Rechercher
Rechercher

À La Une - Météo

Eboulement à Mansouriyé, cratère à Jal el-Dib : les intempéries font de nouveaux dégâts au Liban

Les employés du ministère des Travaux publics œuvrent pour le deuxième jour consécutif à désenclaver la localité de Tfeil, piégée par la neige.

Une photo circulant sur les réseaux sociaux montre la route à moitié éventrée à Mansouriyé, dans le Metn, le 3 janvier 2020.

Les fortes chutes de pluie qui s'abattent sur le Liban depuis plus d'une semaine ont fait d'importants dégâts vendredi en éventrant plusieurs axes de circulation empruntés par de nombreux automobilistes, mettant en lumière les problèmes d'infrastructure dont souffre le pays.

Ainsi, une route dans la localité de Mansouriyé menant à Mkallès, dans le Metn, a été définitivement coupée à la circulation dans la matinée après qu'une grande partie de la chaussée s'est effondrée en raison des fortes intempéries et des travaux de construction effectués en contrebas.


Photo de l'éboulement de la route à Mansouriyé circulant sur les réseaux sociaux



Dans la nuit, les précipitations et le manque de maintenance des routes ont causé la un énorme cratère de plusieurs mètres de diamètre sur la route maritime parallèle à l'autoroute côtière, entre Jal el-Dib et Antelias. Ce cratère a piégé les automobilistes.




Des travaux de remblaiement ont été effectués dans la journée pour tenter de reboucher le trou.

Par ailleurs, la dépression qui sévit sur le Liban a également provoqué de grosses chutes de neige sur les hauteurs. Pour le deuxième jour d'affilée, les employés du ministère des Travaux publics œuvraient vendredi à déblayer la route menant à la localité de Tfeil, située au sud-est de Baalbeck, tout près de la frontière avec la Syrie.

La semaine dernière, la tempête Loulou avait provoqué de nombreux dégâts dans tout le Liban, ainsi que plusieurs accidents de la route mortels.



Lire aussi

Inondations : responsabilités indéterminées et justice absente

Les routes du Liban à nouveau inondées

Les fortes chutes de pluie qui s'abattent sur le Liban depuis plus d'une semaine ont fait d'importants dégâts vendredi en éventrant plusieurs axes de circulation empruntés par de nombreux automobilistes, mettant en lumière les problèmes d'infrastructure dont souffre le pays. Ainsi, une route dans la localité de Mansouriyé menant à Mkallès, dans le Metn, a été définitivement coupée...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut