Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Depuis Aïn el-Tiné, Berry et Hariri condamnent la vidéo qui a mis le feu aux poudres

Le Premier ministre démissionnaire Saad Hariri, reçu par le président du Parlement, Nabih Berry, le 17 décembre 2019 à Aïn el-Tiné,

Le président du Parlement libanais, Nabih Berry, et le Premier ministre sortant, Saad Hariri, ont condamné mardi depuis Aïn el-Tiné, la vidéo controversée qui a déchaîné lundi soir la colère d'opposants chiites à la révolte populaire qui s'en sont pris à des tentes de manifestants à Beyrouth et en région.

"Le contenu de la vidéo qui a circulé hier est condamnable", ont déclaré les deux hommes, réunis pour un entretien Aïn el-Tiné. Dans la nuit, l'auteur de la vidéo, Samer Sidaoui, un sunnite originaire de Tripoli résidant en Grèce, a présenté ses excuses, notamment à la communauté chiite.

Prenant prétexte de cette vidéo postée sur les réseaux sociaux et qui daterait d'un mois, des partisans du mouvement Amal et du Hezbollah ont attaqué dans la nuit de lundi à mardi les campements des manifestants pacifiques dans le centre-ville de Beyrouth, à Saïda, à Nabatiyé et dans la région de Baalbeck.



Le président du Parlement libanais, Nabih Berry, et le Premier ministre sortant, Saad Hariri, ont condamné mardi depuis Aïn el-Tiné, la vidéo controversée qui a déchaîné lundi soir la colère d'opposants chiites à la révolte populaire qui s'en sont pris à des tentes de manifestants à Beyrouth et en région."Le contenu de la vidéo qui a circulé hier est condamnable", ont déclaré...