Dernières Infos

Les infirmiers appellent les hôpitaux à "préserver leurs droits" et menacent d'une escalade

Liban
OLJ
09/11/2019

L'ordre des infirmiers libanais a appelé samedi les hôpitaux à "préserver les droits" des infirmiers et des infirmières, dénonçant des atteintes à leur salaire et menaçant d'escalade.

"Face à la situation économique du Liban, certains établissements hospitaliers ont commencé à prendre des mesures sur les salaires des infirmiers et des infirmières, sous prétexte que ces hôpitaux ne reçoivent plus d'argent de la part de l'Etat", indique un communiqué de l'ordre des infirmiers.

"Nous tirons la sonnette d'alarme, et appelons les autorités et les hôpitaux à prendre leurs responsabilités et préserver nos droits légitimes. Sans cela, nous serons obligés de prendre des mesures d'escalade", a-t-il ajouté.

Vendredi, le président du syndicat des hôpitaux privés, Sleiman Haroun, avait prévenu qu’une "crise médicale majeure" se profilait à l’horizon, à cause de l’impossibilité de payer les fournisseurs de médicaments et d’équipements médicaux, une situation due à la pénurie de dollars.


À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Gaby NASR

Le billet de Gaby NASR

Crime de lèse-orange

Un peu plus de Médéa AZOURI

Notre vie avant et depuis la révolution

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants