Rechercher
Rechercher

Liban - Contestation

Une dizaine d’artistes engagés s’invitent à Télé-Liban

Une dizaine d’artistes engagés dans le soulèvement populaire et représentant plus d’une cinquantaine de leurs confrères se sont invités hier à Télé-Liban, las d’attendre une initiative quelconque du ministère de l’Information, auprès duquel ils plaidaient avec insistance, directement et indirectement, depuis la semaine dernière en faveur d’une couverture plus consistante de l’explosion sociale.

Accompagnés d’une cameraman qui filmait leur démarche, brandissant des drapeaux et lançant des slogans, les artistes, parmi lesquels on pouvait reconnaître Wissam Hanna, Badih Bou Chacra, Jouneid Zeineddine et Abdo Chahine, acteurs, ainsi que Hanine, chanteuse, et Mazen Kiwan, propriétaire d’une école de danse de salon, ont fait irruption dans l’entrée de Télé-Liban, à Tallet el-Khayat. En dépit des réticences d’un directeur des programmes affilié au mouvement Amal, qui voulait les expulser, ils ont été rejoints dans l’entrée par des présentateurs et des employés qui les ont accueillis à bras ouverts, certains les larmes aux yeux.

Selon Wissam Hanna, que L’Orient-Le Jour a pu joindre, les artistes présents ont exprimé leur étonnement de voir Télé-Liban, « propriété du peuple », rester étrangère à ce qui se passe, comme si ses employés « vivaient sur une autre planète ». Finalement, selon le ministre de l’Information, les artistes contestataires se sont vu promettre que Télé-Liban serait plus ouverte à une couverture raisonnable de l’intifada libanaise. Un début de réalisation de cette promesse s’est concrétisé hier, a dit M. Hanna. En outre, a-t-il ajouté, Télé-Liban leur accordera un temps d’antenne aujourd’hui à 17 heures.

Une dizaine d’artistes engagés dans le soulèvement populaire et représentant plus d’une cinquantaine de leurs confrères se sont invités hier à Télé-Liban, las d’attendre une initiative quelconque du ministère de l’Information, auprès duquel ils plaidaient avec insistance, directement et indirectement, depuis la semaine dernière en faveur d’une couverture plus consistante de...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut