Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Un navire de guerre américain accoste au port de Beyrouth

La présence de l'USS Ramage au Liban "est un message politique", a affirmé l'ambassadrice des Etats-Unis.

Le destroyer lance-missiles américain USS Ramage. Photo Commons Wikimedia

Le destroyer lance-missiles américain USS Ramage a accosté samedi au port de Beyrouth. Selon certains médias locaux, c'est la première fois depuis plus de 30 ans qu'un navire de guerre US accoste au Liban.

Selon la chaîne locale LBCI, le destroyer a accueilli à son bord plusieurs ministres et députés libanais de différentes tendances à l'exception de représentants du Hezbollah, considéré par Washington comme terroriste.

Selon l'amiral américain Miroy, qui commande le navire, le destroyer a participé à un exercice militaire avec l'armée libanaise dans le courant de l'année.

"La présence d'un navire militaire au Liban est un message politique", a déclaré l'ambassadrice des Etats-Unis au Liban, Elizabeth Richard, insistant sur "la profondeur du partenariat entre les Etats-Unis et le Liban".

"Le partenariat avec les forces armées libanaises ne se limite pas aux aides de Washington. La présence de ce navire, qui s'ajoute à l'entraînement de milliers d'officiers de l'armée libanaise avec l'armée américaine, illustre la profondeur de cette relation", a poursuivi Mme Richard.

"La relation avec le Liban ne se limite pas à la coopération militaire. Nous sommes engagés à aider le peuple libanais durant cette période difficile sur le plan économique. Nous soutenons les institutions libanaises qui défendent la souveraineté du Liban", a ajouté l'ambassadrice.

"La sécurité maritime va prendre une plus grande importance, en raison des ressources d'hydrocarbures qui concernent plusieurs pays dans la région, et dont nous souhaitons que le Liban fasse partie", a-t-elle conclu.



Lire aussi

La visite de Schenker à Beyrouth, une mission de reconnaissance..., le décryptage de Scarlett HADDAD

Schenker évoque des sanctions contre des alliés du Hezbollah

Quatre responsables du Hezbollah visés par des sanctions américaines


Le destroyer lance-missiles américain USS Ramage a accosté samedi au port de Beyrouth. Selon certains médias locaux, c'est la première fois depuis plus de 30 ans qu'un navire de guerre US accoste au Liban.Selon la chaîne locale LBCI, le destroyer a accueilli à son bord plusieurs ministres et députés libanais de différentes tendances à l'exception de représentants du Hezbollah,...

commentaires (8)

Toz

Chady

00 h 59, le 16 septembre 2019

Tous les commentaires

Commentaires (8)

  • Toz

    Chady

    00 h 59, le 16 septembre 2019

  • Ils venaient pour des mana'iches peut être?!

    Wlek Sanferlou

    16 h 18, le 15 septembre 2019

  • Au moins quelqu'un qui protege le Liban

    Eleni Caridopoulou

    15 h 07, le 15 septembre 2019

  • "Nous soutenons les institutions libanaises qui défendent la souveraineté du Liban". Elizabeth Richard, Ambassadrice des Etats-Unis. Le France, créatrice du Grand-Liban en 1920, ne l'est pas moins. (Honneur et Patrie).

    Un Libanais

    14 h 02, le 15 septembre 2019

  • Désolée de doucher la joie de certains, ce n'est pas parce que Washington le considère comme terroriste que e Hezb n'a pu visiter ce navire de guerre américain, mais c'est bien parce que le Hezvb sait pertinement qui est le vrai terroriste comme chaque citoyen éclairé!

    Tina Chamoun

    10 h 43, le 15 septembre 2019

  • LOLLLLLLLLLLLL..... J'IRAI BIEN LE VISITER , À DÉFAUT D'AVOIR PU ALLER À HOLLYWOOD .....

    FRIK-A-FRAK

    10 h 10, le 15 septembre 2019

  • Bravo !

    Nada Salman Elhassan

    08 h 36, le 15 septembre 2019

  • UN SIGNE POLITIQUE... ET NON SEULEMENI... POSITIF POUR LE LIBAN.

    LA LIBRE EXPRESSION

    22 h 09, le 14 septembre 2019

Retour en haut