Rechercher
Rechercher

Économie

Hydrocarbures : Boustani fait la promotion du second round à Abou Dhabi

La ministre de l’Énergie et de l’Eau, Nada Boustani, s’est rendue en début de semaine à Abou Dhabi pour participer à la 24e édition du Congrès mondial de l’énergie, qui se tenait du 9 au 12 septembre. La ministre a notamment visité le pavillon libanais et fait la promotion du second round d’attribution des licences d’exploration et de production d’hydrocarbures offshore, mettant en jeu cinq nouveaux blocs (n° 1, nord-ouest ; n° 2, nord-est ; n° 5, centre-ouest ; n° 8, sud-est ; et n° 10, sud-ouest) sur les dix que compte sa Zone économique exclusive (ZEE). Le premier round avait été lancé en 2017 et avait débouché en février 2018 sur la signature des premiers contrats d’exploration et de production d’hydrocarbures pour deux blocs (n° 4, centre-est, et n° 9, sud-est) au consortium Total-ENI-Novatek.

La ministre a rencontré le patron de Total, Patrick Pouyanné, le directeur général de l’Agence internationale de l’énergie renouvelable (Irena), Franscesco La Camera, le ministre émirati de l’Énergie et de l’Industrie, Souheil al-Mazrouei, ou encore la ministre jordanienne de l’Énergie et des Ressources minérales Hala Zawati. Elle s’est en outre entretenue avec les dirigeants de l’italien Eni, entre autres.

Le Congrès mondial de l’énergie est organisé tous les trois ans dans l’un des pays membres du Conseil mondial de l’énergie, basé à Londres.

La ministre de l’Énergie et de l’Eau, Nada Boustani, s’est rendue en début de semaine à Abou Dhabi pour participer à la 24e édition du Congrès mondial de l’énergie, qui se tenait du 9 au 12 septembre. La ministre a notamment visité le pavillon libanais et fait la promotion du second round d’attribution des licences d’exploration et de production d’hydrocarbures offshore,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut