Liban

Une jeune soldate blessée par balle par un frère irascible

Société
Pat.K. | OLJ
10/09/2019

Tia Ghantous, une jeune soldate originaire de Rmeich, a été blessée par balle dimanche soir par son propre frère, membre de la Sécurité de l’État, qui, selon des habitants de son village au Liban-Sud, voulait l’empêcher de se rendre à une soirée.

Selon la version officielle, rapportée par l’Agence nationale d’information, Tia Ghantous (19 ans) a été blessée « par accident ». Mais selon des habitants de cette localité frontalière, contactés par L’Orient-Le Jour, la jeune fille a été blessée par son frère âgé de 24 ans suite à une dispute. Ce dernier aurait tiré sur sa sœur qui voulait se rendre, malgré son interdiction, à une soirée. Il a dégainé son arme et a tiré, mais la balle a percuté la croix que Tia portait autour du cou, ce qui en a atténué l’impact, rapportent les habitants. La jeune fille a néanmoins dû subir hier une opération chirurgicale à l’hôpital Hammoud, à Saïda, pour l’extraction de la balle qui l’a touchée à la poitrine. Toujours selon les habitants du village, ce n’est pas la première fois que le frère de Tia utilise son arme de service lors de rixes personnelles. L’homme a été interpellé.


À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Les dessous de la parenthèse Mohammad Safadi

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

Le magazine économique du groupe

UKAid veut augmenter ses aides aux PME libanaises

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants