Rechercher
Rechercher

À La Une - musique

Elissa prépare le "dernier album" de sa carrière et dénonce les "mafias"

Sollicitée par L'Orient-Le Jour, la chanteuse a indiqué ne pas souhaiter faire de commentaire


Elissa lors d'un concert dans le cadre du festival Beirut Holidays au Beirut waterfront le 10 août 2018. REUTERS/Mohamed Azakir

La star de la chanson libanaise Elissa a reçu le soutien d'un grand nombre de célébrités après avoir annoncé, lundi, à ses 13,6 millions de "followers" sur Twitter que son prochain album sera le dernier parce qu'elle ne peut plus travailler dans un milieu dominé, selon elle, par "des mafias". Sollicitée par L'Orient-Le Jour, Elissa a indiqué ne pas souhaiter faire de commentaire

"Je prépare ce nouvel album avec beaucoup d'amour et de passion. Car il s'agira là du dernier de ma carrière. J’annonce cela le cœur lourd, mais avec beaucoup de conviction, car je ne peux pas travailler dans un domaine similaire aux mafias. Je ne peux plus être productive", a-t-elle écrit lundi sur son compte twitter.



Très vite, elle a reçu le soutien d'autres célébrités telles que Haïfa Wehbé, Maya Diab,  Shams, Assala Nasri, Cyrine Abdel Nour et Ramy Ayach.


Alors que ses fans demandaient des éclaircissements quant à sa décision, elle s'est contentée d'écrire mardi, toujours sur Twitter : "Tout ce que je peux dire aujourd’hui, c'est que je vous aime du fond du cœur, et n'oubliez pas, un album est en route".





Il y a un an, Elissa avait révélé, via une chanson, avoir été atteinte d'un cancer du sein dont elle est aujourd'hui guérie. Une annonce qui avait ému ses fans au Liban et dans la région. Dans une chanson intitulée "Ila Kol Elli Bihebouni" -"A tous ceux qui m'aiment" en arabe- et qui s'adressait à ses proches et fans, la star racontait son combat contre la maladie.

Elissa, Elissar Khoury de son vrai nom, est née le 27 octobre 1972 à Deir el-Ahmar, dans le caza de Baalbeck, dans la Békaa. A ce jour, cette reine des charts et égérie de plusieurs marques de luxe a vendu plus de 30 millions d'albums. Cela fait déjà quelques années qu'elle est indétrônable au classement des stars qui dominent le marché de la chanson arabe. Chanteuse découverte en 1992 par le télé-crochet Studio el-Fann, devenue vedette primée internationalement après une série de neuf albums qui marquent un parcours sans faute entre 1999 et 2014, elle est surtout reconnue pour son timbre de voix clair et duveté, qui véhicule souvent des ballades lyriques amoureuses à fleur de peau en dialectes égyptien et libanais et qui a ravivé en quelque sorte la chanson libanaise classique.


Pour mémoire

Élissa vole la vedette à un Marcel Ghanem conquis

Elissa, plus vivante que jamais

Elissa, éternellement amoureuse et inlassablement adorée

La star de la chanson libanaise Elissa a reçu le soutien d'un grand nombre de célébrités après avoir annoncé, lundi, à ses 13,6 millions de "followers" sur Twitter que son prochain album sera le dernier parce qu'elle ne peut plus travailler dans un milieu dominé, selon elle, par "des mafias". Sollicitée par L'Orient-Le Jour, Elissa a indiqué ne pas souhaiter faire de commentaire"Je...

commentaires (9)

Elle a reçu le soutien d’autres celebrites , plus a l’aise qu’elle avec la « mafia « ?

Marie-Hélène

09 h 44, le 21 août 2019

Tous les commentaires

Commentaires (9)

  • Elle a reçu le soutien d’autres celebrites , plus a l’aise qu’elle avec la « mafia « ?

    Marie-Hélène

    09 h 44, le 21 août 2019

  • Ça me fait sourire .. comment les gens en arrive à ne pas aimer un artiste juste par son affiliation politique Et avec ça on veut que le Liban change lool

    Bery tus

    05 h 46, le 21 août 2019

  • c'est qui elle ? Feyrouz la diva a arrêté de chanter mais elle vend des albums, des MP3, des DVD mondialement encore et toujours Cette chanteuse veut arrêter de chanter? Bah demain, matin à 08h00, tout le monde aura oublié qu'elle a jamais existé comme artiste. Je le dis parce que de l'étranger, je ne le connais pas et qu'elle arrête de chanter ne va pas trop nous manquer :) Mais bon...Ce qu'elle dit dans ce monde du showbiz est valable partout et dans tous les pays. Pour une fois , le liban n'a pas le monopole de la chose.

    LE FRANCOPHONE

    01 h 17, le 21 août 2019

  • Il y a les créations artistiques contractualisées clé en main.. Et il y a les contrats à la libanaise. Que viennent faire les mafias dans cette "essa gharibi" c'est vrai quoi, un peu de sérieux "ya 3alam"

    Sarkis Serge Tateossian

    00 h 14, le 21 août 2019

  • On comprend donc qu'elle n'ira jamais chanter en Italie. Lol. Joli coup de pub ! on attend son dernier album avec les pizzas siciliennes au four et au moulin .

    FRIK-A-FRAK

    15 h 36, le 20 août 2019

  • Courageuse, bravo

    Eddy

    14 h 28, le 20 août 2019

  • Petite erreur dans le chapeau du papier: la chanteuse et non pas le chanteur:)

    Tina Chamoun

    14 h 02, le 20 août 2019

    • Merci pour votre remarque, l'erreur a été corrigée.

      L'Orient-Le Jour

      14 h 13, le 20 août 2019

  • Bon coup de marketing "émotionnel" pour la promo de son album. Lol.

    Tina Chamoun

    13 h 58, le 20 août 2019

Retour en haut