Rechercher
Rechercher

Économie - Télécoms

Le Parlement porte plainte contre le propriétaire de l’immeuble de Touch

Le Parlement libanais a porté plainte auprès du procureur général, par le biais de son avocat Amer Obeid, contre Nabil Karam, propriétaire de l’immeuble accueillant le siège de l’opérateur mobile libanais Touch, pour diffamation à l’encontre de députés.

La Chambre reproche à M. Karam d’avoir insulté les parlementaires lors d’une émission sur la chaîne al-Jadeed parce qu’ils s’opposaient à la vente de l’immeuble en question, situé dans le centre-ville de Beyrouth, avenue du général Fouad Chéhab. La plainte a été déposée devant le procureur général. Selon plusieurs médias, le député de la Békaa Jamil Sayyed a également porté plainte hier contre Nabil Karam, pour les mêmes motifs.

L’achat par Touch, pour la somme de 75 millions de dollars, de l’immeuble accueillant son nouveau siège fait polémique depuis son annonce il y a une semaine par le ministre des Télécoms, Mohammad Choucair. Touch, qui n’a pas encore achevé les aménagements, louait cet immeuble depuis 2017, un bail de dix ans pour une valeur totale de près de 70 millions de dollars. Ce contrat a été annulé et remplacé par le contrat de vente dénoncé aujourd’hui par deux députés du Hezbollah, et Jamil Sayyed. Le ministère des Finances et la Cour des comptes ont demandé un complément d’information à M. Choucair qui a prévu de s’exprimer sur le sujet vendredi à midi.


Le Parlement libanais a porté plainte auprès du procureur général, par le biais de son avocat Amer Obeid, contre Nabil Karam, propriétaire de l’immeuble accueillant le siège de l’opérateur mobile libanais Touch, pour diffamation à l’encontre de députés. La Chambre reproche à M. Karam d’avoir insulté les parlementaires lors d’une émission sur la chaîne al-Jadeed parce...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut