X

À La Une

Plusieurs personnes asphyxiées dans un gigantesque incendie à Tripoli

Liban

Le sinistre, dont la cause n'a pas encore été identifiée, s'est propagé très rapidement, jusqu'à faire exploser une voiture garée non loin des lieux.

OLJ
14/07/2019

Un gigantesque incendie s'est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche à Tripoli, à quelque 70 kilomètres au nord de Beyrouth, sur un pont recouvrant une partie du fleuve Abou Ali. Le feu a asphyxié plusieurs personnes et ravagé de nombreuses échoppes installées sur cette infrastructure.

Le sinistre, dont la cause n'a pas encore été identifiée, s'est propagé très rapidement, jusqu'à faire exploser une voiture garée non loin des lieux. Des riverains du quartier qui se sont précipités pour éteindre les flammes se sont retrouvés asphyxiés et ont dû être hospitalisés, selon plusieurs médias.

D'après l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle), six pompiers ont été atteints de brûlures de divers degrés et asphyxiés lors de l'extinction de l'incendie, qui a finalement été maîtrisé vers 2h du matin.


Le lieu de l'incendie, sur un pont recouvrant le fleuve Abou Ali, à Tripoli, le matin du 14 juillet 2019. Photo Ani 



En début d'après-midi, le Premier ministre, Saad Hariri, a souligné, dans un communiqué, avoir "donné ses directives aux pompiers, à la Défense civile, aux forces de l'ordre, au Haut-comité de secours et à la municipalité afin de définir les causes du feu, d'évaluer les dégâts et de prévoir des compensations pour les pertes subies par les propriétaires d'étals. 




À la une

Retour à la Une

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

TRES REGRETTABLE !

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants