Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Plusieurs personnes asphyxiées dans un gigantesque incendie à Tripoli

Le sinistre, dont la cause n'a pas encore été identifiée, s'est propagé très rapidement, jusqu'à faire exploser une voiture garée non loin des lieux.

L'incendie qui s'est déclenché dans la ville de Tripoli (Liban-Nord), dans la nuit du 13 au 14 juillet 2019. Capture d'écran d'une vidéo partagée sur Facebook

Un gigantesque incendie s'est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche à Tripoli, à quelque 70 kilomètres au nord de Beyrouth, sur un pont recouvrant une partie du fleuve Abou Ali. Le feu a asphyxié plusieurs personnes et ravagé de nombreuses échoppes installées sur cette infrastructure.

Le sinistre, dont la cause n'a pas encore été identifiée, s'est propagé très rapidement, jusqu'à faire exploser une voiture garée non loin des lieux. Des riverains du quartier qui se sont précipités pour éteindre les flammes se sont retrouvés asphyxiés et ont dû être hospitalisés, selon plusieurs médias.

D'après l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle), six pompiers ont été atteints de brûlures de divers degrés et asphyxiés lors de l'extinction de l'incendie, qui a finalement été maîtrisé vers 2h du matin.


Le lieu de l'incendie, sur un pont recouvrant le fleuve Abou Ali, à Tripoli, le matin du 14 juillet 2019. Photo Ani 



En début d'après-midi, le Premier ministre, Saad Hariri, a souligné, dans un communiqué, avoir "donné ses directives aux pompiers, à la Défense civile, aux forces de l'ordre, au Haut-comité de secours et à la municipalité afin de définir les causes du feu, d'évaluer les dégâts et de prévoir des compensations pour les pertes subies par les propriétaires d'étals. 




Un gigantesque incendie s'est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche à Tripoli, à quelque 70 kilomètres au nord de Beyrouth, sur un pont recouvrant une partie du fleuve Abou Ali. Le feu a asphyxié plusieurs personnes et ravagé de nombreuses échoppes installées sur cette infrastructure. Le sinistre, dont la cause n'a pas encore été identifiée, s'est propagé très rapidement,...

commentaires (1)

TRES REGRETTABLE !

LA LIBRE EXPRESSION

10 h 48, le 14 juillet 2019

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • TRES REGRETTABLE !

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 48, le 14 juillet 2019

Retour en haut