X

À La Une

Les voiliers de "La Route du Liban" sont arrivés à Beyrouth

initiative

Le rallye nautique a été organisé en soutien aux chrétiens d'Orient. 

OLJ
10/07/2019

Les trente-deux voiliers qui ont démarré du port de Marseille le 16 juin, dans le cadre d'un rallye nautique baptisé "la Route du Liban", sont arrivés mercredi à destination, à Beyrouth, après avoir parcouru plus de 3.000 km en trois semaines de navigation. 

La trentaine de voiliers a été rejointe, à son arrivée à proximité des côtés libanaises, par des bateaux libanais qui les ont accompagnés jusqu'au port de plaisance de l'Automobile et Touring Club du Liban (ATCL), à Jounieh.

Depuis son départ, mi-juin, la flottille est passée par Bonifacio, dans le sud de la Corse, Lipari, dans les îles Éoliennes grecques, Kalamata, dans le Péloponnèse, Agios Nikolaos, en Crète et Larnaca, à Chypre. 


Photo prise de la page Facebook de "La route du Liban"


Les navigateurs ont tous, d'une façon ou d'une autre, un lien avec le Liban et ont, par ailleurs, été scouts marins, à l'instar de l'initiateur et fondateur du projet, Jean-Marie Vidal qui, profitant de sa notoriété dans le milieu de la voile, a voulu créer un événement humanitaire sensibilisant l'opinion publique sur le sort des populations chrétiennes d'Orient.

Tous les dons récoltés en amont de ce voyage seront donc versés à trois ONG de soutien aux chrétiens d'Orient et aux populations nécessiteuses : AED (Aide à l’église en détresse), SOS chrétiens d’Orient (SOS CO) et Portes ouvertes.



Pour mémoire
Cap sur Beyrouth, dimanche, pour les 32 voiliers du rallye « La Route du Liban »

De Marseille à Beyrouth, 30 voiliers français prennent la route du Liban


À la une

Retour à la Une

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants