Rechercher
Rechercher

Économie - Procès

Carlos Ghosn voulait parler à la presse, mais ses filles s’y sont opposées

Une conférence de presse de Carlos Ghosn, actuellement assigné à résidence à Tokyo, était fixée pour ce vendredi, mais l’ex-PDG de Renault et Nissan a dû y renoncer en raison d’une « forte opposition » de ses filles, selon ses avocats.

« Nous avons reçu ce matin du tribunal un refus à notre demande d’allègement de ses conditions de liberté surveillée, et cela l’a énormément déçu, car lui et nous avions grand espoir qu’il serait autorisé à revoir sa femme », a expliqué aux journalistes son principal avocat, Junichiro Hironaka. « Il voulait donc exprimer son sentiment publiquement dès aujourd’hui, à chaud, car il ne comprend pas ce troisième rejet à ce stade de la procédure », a-t-il poursuivi. D’où cette conférence annoncée à la mi-journée au Club des correspondants étrangers (FCCJ).

Les trois avocats japonais de M. Ghosn ont assuré qu’ils étaient d’accord pour organiser cette conférence, en la limitant aux questions portant sur les restrictions qui lui sont imposées, sans entrer dans le fond de l’affaire et les raisons de ses quatre inculpations sur des soupçons de malversations financières. Mais par la suite, les filles et conseillers médias de M. Ghosn ont exprimé une opinion contraire, « craignant qu’une prise de parole n’entraîne des conséquences négatives », selon Me Hironaka. « Nous n’avions pas bien précisé les conditions de cette conférence, et ses filles se sont fait du souci », a reconnu l’avocat.

Une conférence de presse de Carlos Ghosn, actuellement assigné à résidence à Tokyo, était fixée pour ce vendredi, mais l’ex-PDG de Renault et Nissan a dû y renoncer en raison d’une « forte opposition » de ses filles, selon ses avocats.« Nous avons reçu ce matin du tribunal un refus à notre demande d’allègement de ses conditions de liberté surveillée, et cela...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut