Rechercher
Rechercher

Liban

« Vous avez fait de ce pays une ferme », accuse Samy Gemayel

Samy Gemayel lors d’une rencontre partisane, hier à Jbeil.

Le chef des Kataëb, le député Samy Gemayel, a tiré à boulets rouges hier sur l’ensemble de la classe politique et tiré la sonnette d’alarme sur la gravité de la situation du pays. « Toutes les composantes politiques sont responsables de la situation économique et sociale déplorable en raison de leur attachement aux quotes-parts, de l’abandon de la souveraineté et de l’indépendance qu’ils ont remplacées par la logique de la corruption et de l’effondrement socio-économique », a déclaré M. Gemayel lors d’une rencontre partisane à Jbeil. » « Vous avez fait de ce pays une ferme, vous vous êtes disputé le partage du gâteau politique, après que vous avez laissé tomber la souveraineté et les bases de l’État », a-t-il lancé à l’adresse de la classe politique au pouvoir.

« (Le chef du Courant patriotique libre) Gebran Bassil n’est pas le seul responsable de cette situation. Ce sont ceux qui ont adopté la logique des compromis et du marchandage politique et abandonné le principe de la construction d’un État pour avoir un ministère ici ou un directeur général là », a-t-il ajouté, appelant les Libanais à sanctionner leurs représentants dans les urnes. « Nous demandons aux gens de ne pas se laisser emporter par les slogans, mais de regarder les faits et de demander des comptes dans les urnes parce que les politiques n’ont aucune valeur sans vos voix », a souligné M. Gemayel.Il a dénoncé en outre « les infractions à la loi et à la Constitution, et l’abandon de la souveraineté « par les responsables. « Mais vous êtes tous partenaires (dans cette situation) et ne pouvez donc pas parler de ce sujet », a-t-il conclu à l’adresse de la classe politique.


Le chef des Kataëb, le député Samy Gemayel, a tiré à boulets rouges hier sur l’ensemble de la classe politique et tiré la sonnette d’alarme sur la gravité de la situation du pays. « Toutes les composantes politiques sont responsables de la situation économique et sociale déplorable en raison de leur attachement aux quotes-parts, de l’abandon de la souveraineté et de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut