Rechercher
Rechercher

Liban - Éducation

Sit-in des enseignants contractuels du secteur public pour réclamer leurs droits

Le comité de coordination des enseignants contractuels du secteur public (secondaire, de base, technique, pigistes) a lancé hier un appel à toutes les forces contractuelles, leur demandant de participer au sit-in prévu aujourd’hui à 11h, dans la cour du ministère de l’Éducation. Ce mouvement entend protester contre le non-respect par le ministère des droits des contractuels et contre les retards de salaires accumulés. Privés de salaires depuis plusieurs mois déjà, les enseignants contractuels réclament le droit à la protection de leur contrat et de leurs heures de travail. Ils réclament aussi le respect de leur statut et de leur aptitude à surveiller les élèves lors des examens scolaires. Ils revendiquent de plus le droit à la couverture médicale et invitent le ministre de l’Éducation à accélérer ce dossier. Les contractuels demandent enfin à bénéficier d’indemnités de transport avant le début de la nouvelle année scolaire.

Sur un autre plan, la Ligue des enseignants à temps plein de l’Université libanaise a rejeté la proposition de lever partiellement le mouvement de grève que poursuivent les professeurs depuis plusieurs semaines. Elle a décidé de recourir au conseil des délégués qui devrait prendre la décision de lever ou de poursuivre la grève.

Le comité de coordination des enseignants contractuels du secteur public (secondaire, de base, technique, pigistes) a lancé hier un appel à toutes les forces contractuelles, leur demandant de participer au sit-in prévu aujourd’hui à 11h, dans la cour du ministère de l’Éducation. Ce mouvement entend protester contre le non-respect par le ministère des droits des contractuels et contre...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut