Le Liban ne peut pas faire de concessions, estime Berry
OLJ /
le 30 mai 2019 à 00h00
Nabih Berry. Photo ANI
Le chef du législatif Nabih Berry a commenté hier les négociations indirectes entre le Liban et Israël au sujet du tracé de la frontière, estimant que Beyrouth ne peut pas faire de concessions à ce sujet. « La feuille de route libanaise unifiée constitue la garantie pour cette opération et le Liban ne peut pas faire de concessions par rapport à son contenu », a dit M. Berry dans une déclaration, en référence aux pourparlers menés sous l’égide du secrétaire d’État adjoint américain, David Satterfield. « Il ne s’agit pas uniquement de délimiter la frontière, mais de faire en sorte que cette délimitation soit bien fixée », a-t-il ajouté.
Concernant le budget 2019, M. Berry a assuré que le Parlement « va exercer pleinement son rôle en ce qui concerne l’étude du budget » et que 128 copies du budget sont actuellement sous presse, en vue d’être distribuées à tous les députés.
Le président du Parlement a affirmé s’attendre à une réunion de la commission parlementaire des Finances lundi prochain pour étudier le budget. Il a également indiqué que des réunions sont prévues après la fête du Fitr.
Le chef du législatif Nabih Berry a commenté hier les négociations indirectes entre le Liban et Israël au sujet du tracé de la frontière, estimant que Beyrouth ne peut pas faire de concessions à ce sujet. « La feuille de route libanaise unifiée constitue la garantie pour cette opération et le Liban ne peut pas faire de concessions par rapport à son contenu », a dit M. Berry dans une déclaration, en référence aux pourparlers menés sous l’égide du secrétaire d’État adjoint américain, David Satterfield. « Il ne s’agit pas uniquement de délimiter la frontière, mais de faire en sorte que cette délimitation soit bien fixée », a-t-il ajouté. Concernant le budget 2019, M. Berry a assuré que le Parlement « va exercer pleinement son rôle en ce qui concerne l’étude du budget » et...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.