Rechercher
Rechercher

Liban

Le ratio déficit/PIB aurait pu être plus bas, estime Bassil

Le ministre des Affaires étrangères et chef du Courant patriotique libre, Gebran Bassil, a affirmé hier que le déficit de 7,5 % du PIB atteint dans le projet de budget était « sérieux », mais qu’il aurait été possible de le diminuer encore plus. « Le plus important maintenant, c’est que nous le respections », a-t-il lancé à l’issue de la réunion hebdomadaire du bloc parlementaire du Liban fort. Il a en outre indiqué que le gouvernement avait « approuvé pour la première fois des articles protégeant la main-d’œuvre libanaise contre les travailleurs étrangers », précisant toutefois « douter de la volonté de les appliquer ».

« Nous avons des réserves sur de nombreux points du budget », a en outre déclaré M. Bassil, confiant « craindre ce qui pourrait se passer au Parlement » lors du vote sur le texte.

Se penchant sur la polémique qui oppose son parti aux ministres des Forces libanaises concernant les lignes de crédit supplémentaires accordées au ministère d’État pour les Déplacés (40 milliards de livres), M. Bassil a déclaré : « Nous voulons que les déplacés rentrent chez eux. Nous avions annoncé notre volonté de fermer ce ministère, mais certains ne peuvent pas s’empêcher de nous critiquer afin de réparer les erreurs qu’ils ont commises par le passé. »

Le ministre des Affaires étrangères et chef du Courant patriotique libre, Gebran Bassil, a affirmé hier que le déficit de 7,5 % du PIB atteint dans le projet de budget était « sérieux », mais qu’il aurait été possible de le diminuer encore plus. « Le plus important maintenant, c’est que nous le respections », a-t-il lancé à l’issue de la réunion...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut