Rechercher
Rechercher

Économie - Commande publique

Jabak et Bou Faour pour un soutien à l’industrie pharmaceutique locale

Le ministre de la Santé, Jamil Jabak, a convenu hier avec le ministre de l’Industrie, Waël Bou Faour, de la mise en place d’une série de mesures visant à soutenir l’industrie pharmaceutique libanaise.

« Nous avons discuté de la modalité d’application de la circulaire du Conseil des ministres visant à privilégier les produits libanais dans la commande publique pour l’industrie pharmaceutique locale », a déclaré M. Bou Faour à l’issue de l’entretien. Un comité interministériel planchera sur cette question avant de soumettre ses recommandations aux deux ministres. Émise en mars, la circulaire dispose que « les administrations publiques doivent favoriser les produits locaux sur les marchés publics, tant que leurs prix n’excèdent pas de 10 % ceux issus de la concurrence étrangère ».

M. Jabak a pour sa part indiqué mener des négociations avec le gouvernement irakien en vue de faciliter l’exportation de médicaments libanais vers l’Irak. Il a également insisté sur « la nécessité de protéger les médicaments génériques libanais face aux médicaments princeps importés ».

Le ministre de la Santé, Jamil Jabak, a convenu hier avec le ministre de l’Industrie, Waël Bou Faour, de la mise en place d’une série de mesures visant à soutenir l’industrie pharmaceutique libanaise. « Nous avons discuté de la modalité d’application de la circulaire du Conseil des ministres visant à privilégier les produits libanais dans la commande publique pour...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut