Rechercher
Rechercher

Économie - Protectionnisme

Une commission pour pousser les organisations internationales à acheter libanais

Le ministre de l’Industrie Waël Bou Faour a annoncé hier la création d’une « commission mixte » visant à établir un « mécanisme de réglementation » pour encourager les organisations internationales établies au Liban à se fournir auprès des industriels locaux lorsque cela est possible. M. Bou Faour s’exprimait hier lors d’une réunion consacrée à ce sujet avec le ministre des Affaires sociales, Richard Kouyoumjian, et le coordonnateur résident de l’ONU au Liban, Philippe Lazzarini.

La commission sera composée de représentants du ministère de l’Industrie, de celui des Affaires sociales, de l’Association des industriels et des organisations internationales, a précisé le ministre en marge de la réunion, sans préciser lesquelles en dehors de celles rattachées à l’ONU.

Les industriels réclament depuis des années la mise en place de mesures de protectionnisme pour faire face à la détérioration de la situation économique et à la concurrence étrangère. Le gouvernement, qui étudie actuellement l’avant-projet de budget pour 2019, pourrait décider d’intégrer une nouvelle taxe applicable sur les importations de produits, à l’exception des matériaux et produits destinés aux industriels locaux.


Le ministre de l’Industrie Waël Bou Faour a annoncé hier la création d’une « commission mixte » visant à établir un « mécanisme de réglementation » pour encourager les organisations internationales établies au Liban à se fournir auprès des industriels locaux lorsque cela est possible. M. Bou Faour s’exprimait hier lors d’une réunion consacrée...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut