Rechercher
Rechercher

Liban - Ligue des anciens magistrats

« Il y a des lois pour poursuivre les juges »

La Ligue des anciens magistrats s’est désolée hier de la propension à pointer du doigt le corps des juges dans le cadre de la lutte généralisée contre la corruption. « Beaucoup est en train de se dire sur la corruption de l’État en général et de la justice en particulier, si bien que les noms de certains magistrats en exercice (récemment déférés devant le conseil de discipline) ont circulé dans les médias, donnant libre cours aux accusations de l’opinion publique contre ces magistrats sans qu’aucun jugement n’ait été prononcé contre eux », note la ligue dans un communiqué.

Il y a certes « une obligation à éliminer les failles du corps judiciaire », mais celle-ci doit s’exécuter « selon les lois en vigueur qui, lorsqu’elles sont appliquées, sont garantes de la réforme escomptée » par les meneurs de la lutte contre la corruption, ajoute la ligue.

La Ligue des anciens magistrats s’est désolée hier de la propension à pointer du doigt le corps des juges dans le cadre de la lutte généralisée contre la corruption. « Beaucoup est en train de se dire sur la corruption de l’État en général et de la justice en particulier, si bien que les noms de certains magistrats en exercice (récemment déférés devant le conseil de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut