Moyen Orient et Monde

« Paris est défiguré ! »

OLJ
16/04/2019

« Oh mon Dieu ! » Certains pleurent, d’autres prient : des centaines de touristes et de Parisiens épouvantés regardaient hier soir, sous le choc, les flammes dévorer la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Des cris de stupeur et des pleurs se sont élevés sur le parvis lorsque la flèche de la cathédrale, le monument historique le plus visité d’Europe, s’est effondrée, au milieu des flammes qui ravageaient la charpente en bois. Incrédules, stupéfaits, les spectateurs filmaient la scène sur leurs téléphones portables. En milieu de soirée, ils sont des centaines réunis pour prier sur le Pont aux Changes, face au monument. « Je me sens très triste, immensément triste et vide », confie Stéphane Seigneurie, consultant de 52 ans, interrompant son chant. « Paris est défiguré. Cette ville ne sera plus jamais ce qu’elle a été », se désole Philippe, un trentenaire qui s’est précipité sur les lieux après avoir été alerté par un ami. « C’est une tragédie. Si vous êtes croyant, c’est le moment de prier. » « C’est fini, nous ne pourrons plus jamais la voir, c’est un lieu de révélation qui s’effondre devant nous », se désole Jérôme Fautrey, un homme de 37 ans. « Avec tout ce qui se passe dans le monde, pourquoi Notre-Dame ? C’est peut-être un message divin », marmonne-t-il.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le compromis présidentiel et les dommages collatéraux

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants