Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Quelqu’un m’a dit

Malgré les nombreux défis, la vie est toujours belle, un don de Dieu...

Le banquet pour l’anniversaire de Rajaa Salam, dans sa villa à Doha.

Un banquet de fête pour Rajaa

De l’avis général c’était un dîner comme on n’en avait pas vu depuis longtemps. Dans une ambiance des plus raffinées, quelque 80 personnes se sont retrouvées à Doha, au sud de Beyrouth, pour célébrer l’anniversaire de Rajaa Salam. Ce soir-là, en Oscar de la Renta, elle était au top de son élégance. Parmi les invités, Mona Hraoui, Tammam et Lama Salam, Mohammad et Violette Safadi, Nora Joumblatt, Nasser et Safa Saïdi, Youssef et Mona Lahoud, Raya Daouk, Lina Mekdadi, Samir et Claude Abillama, Raymond et Mona Chammas, ainsi que leur fille Michèle Gharzouzi, Mimi Sader, cheikh Fouad el-Khazen, Samir et Laura Lahoud, Koulthom Husseini, Rafi et Joumana Debbané, India Abdini, Elham Raphaël, Neemat Daouk, Dave et Maya Corm, Ricardo et Youmna Karam, Georges et Sacha Asseily, May Richani accompagnée de ses deux fils Ramzi et Makram, Haïfa Arab, Chérine Arab et son fils Nabil, les sœurs de Rajaa, Rima Arab et Ghada Nsouli (avec Marwan), et évidemment Hani Salam et ses fils, Mohammad et Yasser. Parmi les invités figuraient également les petits-enfants de Rajaa et Hani Salam, Mohammad ben Talal très prince jordanien, et sa sœur Rajaa une ravissante princesse aux yeux bleus.

Points forts de la soirée : les créations florales où l’on reconnaît la patte de Marwan Hamza dont l’univers est centré sur la beauté florale, l’art de la composition et l’authentique savoir-faire. Poète dans l’âme, il avait honoré le printemps en faisant pendiller du plafond des cascades de mimosas, amenant à l’ambiance générale une touche dorée et parfumée.

Des discours touchants ont été prononcés par Mona Hraoui ainsi que par les filles de Rajaa, la princesse Ghida Talal de Jordanie et Dalia Richani.

Le banquet voluptueux concocté par Nicolas Audi était aussi bien une expérience visuelle que culinaire. Une véritable incitation à la dégustation. Chaque plat a été savouré religieusement, et devant le gâteau blanc à plusieurs étages, les dames ont décidé d’arrêter de compter les calories.

Puis les convives sont passés d’un environnement serein et élégant à une ambiance plus rythmée avec le DJ Mitri et la chanteuse Aziza, qui ont donné une belle illustration de joie de vivre.

P.-S. : Rajaa Salam avait demandé à ses amis de remplacer les cadeaux d’anniversaire par des dons au Chronic Care Center !


Deux vélos Hermès pour Dania !

L’assemblée a brûlé d’enthousiasme pour le ministre d’État pour les Technologies de l’information, Adel Afiouni, qui a été reçu comme une rock star. Assailli par les dames, il a pris un bon bain de foule comme le veulent les us et coutumes libanaises ! C’était à la soirée annuelle de sensibilisation et de levée de fonds en faveur des enfants autistes, Open Minds. À cette occasion, quelque 500 fidèles et partenaires de l’association s’étaient donné rendez-vous au O1NE Beirut Waterfront, parmi lesquels Talal et Maha el-Chaër, Samir et Laura Lahoud, Viviane Debbas, Hania Houssami, Joumana Dalloul, Randa Bdeir, Karim et Chérine Ammache, Sara Yafi, Michel et Marielle Moawad, Élie et Claudine Saab, Dania Kassar et Nancy Ajram qui a interprété son plus beau tube : Ma fiyyé 3ich illa ilak. Une chanson qui a fusé en cette circonstance comme un cri du cœur pour les enfants.

Hassan et Lina Chaker, Khalil et Monique Daoud, Jihad et Nayla el-Khoury, Bachir et Gracinda Malass étaient également présents. Au summum de leur élégance, les dames irradiaient littéralement cette soirée dédiée à la bonne cause et pour laquelle trois artistes majeurs, Nabil Nahas, Ayman Baalbaki et Marwan Sahmarani, ont fait preuve de générosité en offrant chacun une peinture pour une vente aux enchères animée par Nada el-Assaad. Les renchérisseurs les plus assidus étaient Saadallah et Loubna el-Khalil, et Fayçal et May el-Khalil. Et c’est tant mieux. La recette permettra de pérenniser les actions d’Open Minds.

À l’heure du tirage au sort de la tombola, le numéro 96 que détenait Bob Wehbé était le gagnant : deux bicyclettes conçues par le sellier Hermès et offerts par Nicolas et Michèle Gharzouzi. Pauvre Bob, il s’est égosillé à répéter aux amis qui le félicitaient que ces vélos luxueux, dont la selle et les poignées de guidon sont en cuir de veau, revenaient à Dania Kassar qui s’était retirée plus tôt en lui confiant ses billets.

Dans l’assistance également, la ministre May Chidiac, Nouhad Machnouk, Ghassan Hasbani, Alain et Sarah Aoun, Naël Chéhab et son épouse Alissar Caracalla, Cyril Karaoglan, Talal et Wadad Merhebi, Dany et Maya Richa, Wissam Jabre, Farouk et Amal Jabre, Fadel et Dania Ghandour, Ghada Takieddine, Fadel et Maya Raad, Jihad et Alia el-Arab, sans oublier toute la famille Ammache présente aux côtés de la présidente d’Open Minds Ghida Rabbat, la vice-présidente Soha Beyhum et les membres de l’association Rima Faddoul, Sarah Beydoun, Hazem Farra, Nabil Gharzouzi, Amna Choucair, Laura Lahoud, Sami Rabbat, Émile Khoury, Rizk el-Khoury, Abraham Karabadjakian. Des femmes et des hommes admirables engagés à offrir avenir et espoir à ces enfants qui représentent 10 % de la population, selon les statistiques. Présente également, la directrice de la clinique AUBMC Special Kids Rose-Mary Boustany et sa sœur Nora, qui avaient offert un terrain de 7 600 mètres carrés à Debbiyé pour construire un projet interactif, créera un environnement d’accueil pour les personnes ayant des besoins spéciaux et contribuera à leur intégration sociale et leur indépendance financière.

ditavonbliss@hotmail.com

Un banquet de fête pour Rajaa De l’avis général c’était un dîner comme on n’en avait pas vu depuis longtemps. Dans une ambiance des plus raffinées, quelque 80 personnes se sont retrouvées à Doha, au sud de Beyrouth, pour célébrer l’anniversaire de Rajaa Salam. Ce soir-là, en Oscar de la Renta, elle était au top de son élégance. Parmi les invités, Mona Hraoui, Tammam et Lama...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut