Rechercher
Rechercher

Liban - Justice

Affaire FL/LBCI : les deux parties font appel

La LBCI et son PDG, Pierre Daher, ont interjeté appel hier auprès de la cour d’appel de Beyrouth contre la décision de la juge unique pénale de Beyrouth, Fatima Jouni, de rejeter leur demande de dommages-intérêts à l’encontre des Forces libanaises. Une demande qu’ils avaient déposée auprès d’elle pour « diffamation et atteinte à la renommée », rappelle la LBCI.

Le 28 février dernier, Mme Jouni avait émis un jugement ordonnant l’abandon des poursuites contre la LBCI et M. Daher dans le cadre de l’action intentée par les FL au sujet de la propriété de la chaîne. La décision judiciaire avait toutefois rejeté la réclamation de dommages-intérêts d’un montant de 5 millions de dollars.

On apprend en outre que les FL ont de leur côté présenté un recours en appel auprès de la même juridiction en vue de faire infirmer le jugement de première instance relatif à l’abandon des poursuites contre la LBCI et son PDG.

La LBCI et son PDG, Pierre Daher, ont interjeté appel hier auprès de la cour d’appel de Beyrouth contre la décision de la juge unique pénale de Beyrouth, Fatima Jouni, de rejeter leur demande de dommages-intérêts à l’encontre des Forces libanaises. Une demande qu’ils avaient déposée auprès d’elle pour « diffamation et atteinte à la renommée », rappelle la LBCI.Le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut