Rechercher
Rechercher

Économie

Enquête ouverte sur les conditions financières du mariage à Versailles

Le parquet de Nanterre a ouvert une enquête préliminaire sur les conditions financières dans lesquelles a été organisé le mariage de Carlos Ghosn au château de Versailles en octobre 2016, selon une source judiciaire. L’ancien patron de Renault avait obtenu la location du château de Versailles et du Grand Trianon pour l’organisation de son mariage, une prestation évaluée à 50 000 euros (soit 56 200 dollars), en contrepartie d’une convention de mécénat signée entre l’établissement public et la marque au losange. L’enquête, confiée à l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (Oclciff), fait suite à un signalement à la justice de Renault début février. Le château avait confirmé l’information, indiquant que Renault avait « demandé la mise à disposition de la galerie des Cotelle et du péristyle du Grand Trianon pour l’organisation d’un dîner le 8 octobre 2016 ». La convention de mécénat signée entre les deux partenaires en juin 2016, d’un montant de 2,3 millions d’euros (soit 2,58 millions de dollars), autorisait Renault à recevoir une contrepartie à hauteur de 25 % de son mécénat, soit dans le cas présent, 575 000 euros (soit 646 250 dollars).

L’entourage de Carlos Ghosn avait de son côté assuré, sitôt le signalement fait, que l’ancien patron de Renault avait « réglé tous les frais de son mariage », reconnaissant cependant que « la salle de Versailles a été mise à sa disposition sans facturation ».

Source : AFP

Le parquet de Nanterre a ouvert une enquête préliminaire sur les conditions financières dans lesquelles a été organisé le mariage de Carlos Ghosn au château de Versailles en octobre 2016, selon une source judiciaire. L’ancien patron de Renault avait obtenu la location du château de Versailles et du Grand Trianon pour l’organisation de son mariage, une prestation évaluée à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut