X

À La Une

Une super lune exceptionnelle… ce soir

Astronomie


OLJ
19/02/2019
C'est une lune particulièrement brillante et bien plus grande qu'à l'accoutumée qui illuminera le ciel ce soir. Avec un peu de chance, si les conditions météorologiques le permettent, ce phénomène sera observable au Liban comme dans les autres pays.

Marc Abou Zeid, détenteur d’un master en astrophysique et membre de l’association Univerciel, explique que la super lune est un phénomène qui repose sur une pleine lune particulièrement proche de la Terre, d’où cette impression d’un astre gigantesque et très lumineux. Selon lui, « le phénomène de super lune n’est pas si rare, pouvant avoir lieu deux à trois fois par an ». Toutefois, le spectacle auquel nous assisterons ce soir est rare en ce sens que la lune sera particulièrement proche de notre planète puisque, selon l’expert, « la lune sera à son périgée, c’est-à-dire au point le plus proche de la terre, et que cela coïncidera avec une pleine lune, phénomène qui ne se répétera plus dans ces conditions-là avant 2026 ». Ainsi, la super lune apparaît 14% plus grande et jusqu’à 30% plus brillante qu’à l’ordinaire, selon les informations communiquées par l’expert.

Un phénomène à observer absolument, donc, à l’aide d’un télescope ou alors à l’œil nu ! La lune sera exceptionnelle ce soir et il ne faudra pas rater sa belle silhouette blanche et brillante dans le ciel.


À la une

Retour à la Une

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

BELLE COMME LA LUNE ! CHARMANTE COMME LA LUNE ! ROMANTIQUE COMME LA LUNE !
O MA LUNE !

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

La lutte d’influence américano-russo-iranienne bat son plein

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué