Rechercher
Rechercher

À La Une - proche-orient

Netanyahu : Nos missiles peuvent atteindre n'importe quel ennemi, y compris les sbires de l'Iran dans notre région

Une apparente référence au Hezbollah.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu (d) lors d'une visite mardi 12 février 2019 sur une base navale à Haïfa. Jack Guez/Pool via REUTERS

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a vanté mardi la portée des missiles de son pays, dans un nouvel avertissement à l'Iran à la veille d'une conférence internationale où il devrait être largement question de la République islamique.

Lors d'une visite sur une base navale à Haïfa (nord), M. Netanyahu s'est déclaré "impressionné" par ce qu'il y a vu. "Les missiles que vous voyez derrière moi peuvent aller très loin, et atteindre n'importe quel ennemi, y compris les sbires de l'Iran dans notre région", a-t-il dit selon ses services, dans une apparente référence au Hezbollah, allié de l'Iran et engagé militairement en Syrie.

M. Netanyahu doit participer mercredi à Varsovie à une conférence internationale qui sera animée par le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo et destinée à "promouvoir un avenir de paix et de sécurité au Moyen-Orient". En annonçant début janvier cette conférence, M. Pompeo avait mis en exergue "l'influence déstabilisatrice" de l'Iran.

La vision américaine d'une pression maximale sur l'Iran peinant à convaincre d'autres pays, Washington et Varsovie ont élargi l'agenda aux questions plus générales de la stabilité régionale. M. Netanyahu a cependant affirmé ces derniers jours que les moyens de contrecarrer l'Iran serait le principal sujet de la conférence.

A Varsovie, les Etats-Unis doivent également évoquer des propositions de paix entre Israël et les Palestiniens. Jared Kushner, conseiller et gendre de Donald Trump, doit s'exprimer jeudi lors de cette conférence, à l'occasion d'une rare apparition publique.


Lire aussi
Le Hezbollah a des missiles de précision prêts à être utilisés contre Israël, affirme l'Iran

Quel est le véritable rapport de force entre Israël et l’Iran en Syrie ?

Nasrallah admet l'existence de tunnels à la frontière sud et nargue Israël


Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a vanté mardi la portée des missiles de son pays, dans un nouvel avertissement à l'Iran à la veille d'une conférence internationale où il devrait être largement question de la République islamique.Lors d'une visite sur une base navale à Haïfa (nord), M. Netanyahu s'est déclaré "impressionné" par ce qu'il y a vu. "Les missiles que vous...

commentaires (4)

Benjamin et Hassan semble bien partager le même script, en tout cas le même public qui adore l'un et fustige l'autre... Bien sûr, que le peuple libanais s'immole pour survivre ne change pas leur réthorique qui m'impressionne plus personne. De la nuke dévastatrice du benjamin à la fusée zarifée de zarif, on s'en tape magistralement, quand on meurt de misère.

Wlek Sanferlou

22 h 46, le 12 février 2019

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Benjamin et Hassan semble bien partager le même script, en tout cas le même public qui adore l'un et fustige l'autre... Bien sûr, que le peuple libanais s'immole pour survivre ne change pas leur réthorique qui m'impressionne plus personne. De la nuke dévastatrice du benjamin à la fusée zarifée de zarif, on s'en tape magistralement, quand on meurt de misère.

    Wlek Sanferlou

    22 h 46, le 12 février 2019

  • Ça me fout la frousse!. Dis Ben c'était pas tes vaillants soldats du Tsahal qui criaient Amma Amma en prenant leurs jambes à leur cou un certain été 2006? En juillet-août plus précisément.

    Tina Chamoun

    22 h 19, le 12 février 2019

  • Que l'usurpie ait des armes de destruction massive c'est connu, ils ont 200 ogives nucléaires c'est connu, mais ce qu'ils n'ont plus c'est des HOMMES, des combattants véritables prêts à aller au charbon. Et on a pas besoin d'exhiber autant ses capacités militaires si on est sûr de soi avec des HOMMES courageux. C'est des poltrons, rien que des POLTRONS. L'usurpation sait qu'elle ne se remettra pas d'une prochaine confrontation avec les résistants, ceux ci ne SERONT PAS SEULS FACE À CES CRIMINELS.

    FRIK-A-FRAK

    19 h 57, le 12 février 2019

  • IRAN ET ISRAEL S,EXHIBENT EN FANFARONNADES ! CONSTATEZ QU,IL FAUT LES PRENDRE AU SERIEUX A TOUS LES DEUX...

    LA LIBRE EXPRESSION

    19 h 25, le 12 février 2019

Retour en haut