Moyen Orient et Monde

Moscou accepte une supervision allemande dans le détroit de Kertch

Conflit
OLJ
19/01/2019

Le ministre russe des Affaires étrangères a annoncé hier que le président Vladimir Poutine avait accepté une proposition de la chancelière allemande Angela Merkel visant à permettre à des experts allemands de superviser la navigation dans le détroit de Kertch, théâtre d’un violent accrochage entre les marines russe et ukrainienne en novembre. Sergueï Lavrov a précisé que le Kremlin avait donné son feu vert il y a un mois, mais que les experts allemands n’étaient pas encore arrivés sur place. En déplacement à Moscou, le chef de la diplomatie allemande, Heiko Maas, s’est félicité de son côté que le trafic maritime soit redevenu normal dans le détroit de Kertch, qui sépare le territoire russe de la péninsule ukrainienne de Crimée annexée par la Russie. La marine russe a arraisonné en novembre trois navires de guerre ukrainiens qu’elle accusait d’être entrés dans les eaux territoriales russes alors qu’ils empruntaient le détroit de Kertch pour se rendre de la mer Noire à la mer d’Azov, où l’Ukraine dispose de ports.


À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le sort des consultations parlementaires tributaire de Hariri... et de la rue

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

"La révolution en marche". Rejoignez maintenant la communauté des abonnés en vous abonnant dès 1$

Je poursuis la lecture

4

articles restants