Rechercher
Rechercher

Liban - Frontière méridionale

Arrestation d’un Américain infiltré au Liban en provenance d’Israël

Des soldats de la Finul patrouillent le long de la frontière israélienne, dans le village libanais de Adaïssé, le 11 janvier 2019. Mahmoud Zayyat/AFP

Les services de renseignements de l’armée libanaise ont annoncé hier avoir arrêté dans la ville de Tyr un Américain infiltré au Liban en provenance d’Israël, que les forces de sécurité recherchaient activement. « Une patrouille des services de renseignements de l’armée a retrouvé le citoyen américain Colin Emery qui se cachait dans l’un des quartiers de Tyr et l’a arrêté », a annoncé l’Agence nationale d’information (ANI, officielle), indiquant que l’homme était recherché « depuis qu’il était entré en territoire libanais le 15 janvier en provenance des territoires palestiniens occupés (Israël) ». L’ambassade des États-Unis au Liban n’a pas confirmé cette arrestation.

Mardi soir, l’armée israélienne avait affirmé soupçonner qu’un individu avait traversé la frontière et qu’elle enquêtait sur cet incident. La chaîne libanaise LBCI avait pour sa part rapporté, sans citer ses sources, qu’un individu en uniforme militaire israélien et muni d’un coffre était entré dans la localité libanaise frontalière de Aïta al-Chaab. « Lorsqu’il a croisé des habitants du village, cet individu a jeté le coffre qu’il avait en main ainsi que des papiers d’identité en hébreu et a pris la fuite », expliquait la chaîne.

Par ailleurs, on apprenait hier que l’armée israélienne a repris l’installation des blocs de béton du mur qu’elle construit à la frontière nord de l’État hébreu, dans le secteur faisant face au village de Adaïssé (Marjeyoun). On sait que ce mur s’élève sur une parcelle disputée derrière la ligne bleue, que le Liban considère comme territoire libanais. Les travaux se déroulent sous l’œil de l’armée libanaise et de la Finul.

Les services de renseignements de l’armée libanaise ont annoncé hier avoir arrêté dans la ville de Tyr un Américain infiltré au Liban en provenance d’Israël, que les forces de sécurité recherchaient activement. « Une patrouille des services de renseignements de l’armée a retrouvé le citoyen américain Colin Emery qui se cachait dans l’un des quartiers de Tyr et l’a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut