Économie

La commission des Finances approuve le texte sur la lutte contre la corruption

Transparence
OLJ
20/12/2018

La commission parlementaire des Finances, présidée par le député Ibrahim Kanaan, a approuvé hier la proposition de loi sur la création d’une commission nationale de lutte contre la corruption.

Cette proposition de loi constitue le principal cadre législatif pour toutes les lois relatives à la lutte contre la corruption qui ont été votées précédemment, comme celle sur la protection des lanceurs d’alerte, celle sur le renforcement de la transparence dans le secteur des hydrocarbures offshore, la loi sur l’enrichissement illicite ou encore celle sur le droit d’accès à l’information, avait expliqué M. Kanaan au début du mois.

La création d’une commission nationale de lutte contre la corruption fait partie des engagements pris par le Liban durant la conférence de Paris (CEDRE), tenue le 6 avril dernier.


À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Un peu plus de Médéa AZOURI

L’arnaque

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants