X

Liban

Le Conseil grec-catholique « inquiet » du retard du gouvernement

Communautés
OLJ
14/12/2018

Le comité exécutif du Conseil supérieur grec-catholique s’est dit hier « inquiet » face au retard dans la formation du gouvernement et a critiqué « l’adoption de nouvelles coutumes pour la mise sur pied du gouvernement, loin de la Constitution et des prérogatives du président de la République et du Premier ministre désigné ». Ces propos intervenaient à l’issue de la réunion mensuelle du Conseil au siège du patriarcat grec-catholique à Raboué, en présence entre autres de son vice-président, le ministre d’État sortant pour la Planification, Michel Pharaon, l’évêque Mikhaël Abras et les députés Salim Khoury et Edgar Maalouf.

Le conseil a demandé à toutes les parties impliquées dans la formation du gouvernement « de faire primer les intérêts nationaux ». « La situation économique est menacée de s’écrouler, sans oublier les situations sociale et financière délétères », met en garde un communiqué publié à l’issue de ma réunion.

Les présents ont par ailleurs exprimé leur inquiétude concernant les propos, fin novembre, du cardinal Paul Gallagher, chef de la diplomatie du Vatican. Ce dernier avait laissé entendre que la communauté internationale ne voulait pas que les réfugiés syriens rentrent chez eux en l’absence d’une solution politique dans leur pays.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants