Culture

3 prix et un nouveau jury

OLJ
19/11/2018

C’est un jury, comme à chaque fois, renouvelé qui a procédé à la sélection du 33e Salon d’automne. Il s’agit des 5 spécialistes : Tarek Abou el-Fetouh, curateur indépendant, basé à Bruxelles, ayant à son actif de nombreux projets curatoriaux et collaborations aussi bien à Abou Dhabi, Charjah et au Caire, qu’à Zaghreb, Varsovie ou Berlin; Nizar Daher, artiste, professeur aux beaux-arts de l’UL et président du syndicat des artistes du Liban ; Rania Stéphan, artiste, photographe et vidéaste; Christine Tohmé, fondatrice d’Ashkal alwan et récipiendaire de plusieurs prix, dont le Prince Claus Award en 2006, et du CCS Bard Audrey Irmas pour l’excellence curatoriale en 2015 ; Jalal Toufic, penseur, artiste, ex-directeur de l’école des arts visuels à l’ALBA et actuellement professeur d’écriture créative à la Baptist University de Hong Kong.

Par ailleurs, depuis sa reprise en 2016 après l’interruption due aux travaux d’agrandissement du musée Sursock, le Salon d’automne, de rendez-vous annuel, s’est transformé en biennale. Il a également institué un nouveau prix (symbolique), celui du public, à travers le vote électronique des visiteurs au moyen de tablettes mises à leur disposition à l’entrée de la salle d’exposition. Les deux autres prix sont décernés par le jury. À savoir le Prix du Salon d’automne (d’une valeur de 5 000 USD) et le Prix des jeunes talents (d’une valeur de 3 000 USD, gracieusement offert par Hind Sinno, membre du comité du jury). Rendez-vous donc en janvier pour découvrir les lauréats des trois prix.

À la une

Retour à la page "Culture"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants