De violents affrontements ont opposé hier des partisans du groupuscule palestinien Ansar Allah et d’autres du mouvement Fateh, dans le camp palestinien de Miyé Miyé, au Liban-Sud.
Les affrontements ont fait neuf blessés transportés dans les hôpitaux al-Hamchari et al-Rahi, et dont certains sont dans un état critique. Un calme précaire règne sur le camp après avoir annoncé un cessez-le-feu.
Des explosions de roquettes et des tirs de mitrailleuse ont été entendus, ce qui a poussé un grand nombre de réfugiés palestiniens à quitter le camp. Les tirs ont atteint la région de Fouar à Saïda, et une roquette a visé une maison dans un quartier en face de Miyé Miyé.
Plusieurs réunions ont été tenues entre les différents groupes dans l’objectif de rétablir le calme dans le camp palestinien et de parvenir à un cessez-le-feu. Le Hamas a ainsi retiré ses combattants. Dans ce cadre, le président de la municipalité de Saïda, Mohammad al-Saoudi, avait appelé les combattants des deux parties à un cessez-le-feu pour protéger les personnes civiles se trouvant à l’intérieur du camp.