X

Liban

Calme précaire après de violents affrontements à Miyé Miyé

Camps palestiniens
OLJ
16/10/2018

De violents affrontements ont opposé hier des partisans du groupuscule palestinien Ansar Allah et d’autres du mouvement Fateh, dans le camp palestinien de Miyé Miyé, au Liban-Sud.

Les affrontements ont fait neuf blessés transportés dans les hôpitaux al-Hamchari et al-Rahi, et dont certains sont dans un état critique. Un calme précaire règne sur le camp après avoir annoncé un cessez-le-feu.

Des explosions de roquettes et des tirs de mitrailleuse ont été entendus, ce qui a poussé un grand nombre de réfugiés palestiniens à quitter le camp. Les tirs ont atteint la région de Fouar à Saïda, et une roquette a visé une maison dans un quartier en face de Miyé Miyé.

Plusieurs réunions ont été tenues entre les différents groupes dans l’objectif de rétablir le calme dans le camp palestinien et de parvenir à un cessez-le-feu. Le Hamas a ainsi retiré ses combattants. Dans ce cadre, le président de la municipalité de Saïda, Mohammad al-Saoudi, avait appelé les combattants des deux parties à un cessez-le-feu pour protéger les personnes civiles se trouvant à l’intérieur du camp.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le compromis présidentiel et les dommages collatéraux

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants