X

Liban

Sit-in des enseignants pour les trois échelons exceptionnels

Protestation
OLJ
11/10/2018

Les enseignants récemment titularisés par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur ont effectué hier un sit-in face au bâtiment du ministère, secteur de l’Unesco à Beyrouth, afin de revendiquer que leur soient versés les trois échelons exceptionnels prévus par la loi. Une délégation a été reçue par le ministre sortant Marwan Hamadé, qui a promis d’envoyer une circulaire au ministère des Finances afin d’inclure les fonds réservés aux six échelons dans le décret des 14 milliards de livres (servant à financer les salaires et la titularisation). Au cours du sit-in, Nazih Jebbaoui, président de la Ligue de l’enseignement secondaire, a expliqué que « la cause du sit-in est l’ambiguïté qui entoure l’accès de ces enseignants aux six échelons (accordés par la loi) ». Parlant des trois échelons exceptionnels, il a affirmé qu’ils n’ont visiblement pas été inclus dans le décret des 14 milliards de livres. « Nos craintes sont liées au fait que l’on nous dit que ces échelons nécessitent une loi ou un décret séparés, a-t-il poursuivi, et ce malgré les promesses des ministères de l’Éducation et des Finances, du Parlement et de la commission ministérielle, qui estiment tous que l’affaire a été réglée dans la loi (qui régit le secteur). Or nous nous demandons pourquoi il n’y a pas encore de décision permettant à la faculté d’éducation de l’UL de débloquer des fonds pour financer le paiement de ces échelons. » M. Jebbaoui a assuré que le mouvement de protestation se poursuivrait tant que les fonds ne seraient pas versés aux principaux intéressés.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué