Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - USA

Pence accuse la Chine de tenter d’obtenir le départ de Trump

La Chine s’ingère dans la politique américaine en vue d’aboutir à un changement de président, a déclaré hier le vice-président des États-Unis Mike Pence, reprenant avec force des accusations déjà émises par Donald Trump. « La Chine a lancé un effort sans précédent pour influencer l’opinion publique américaine, les élections » législatives de novembre, « et l’environnement menant à l’élection présidentielle de 2020 », a-t-il dénoncé dans un discours sur la stratégie gouvernementale à l’égard de Pékin. « La Chine s’ingère dans la démocratie américaine », a-t-il lancé.

Il a aussi jugé, citant un responsable du renseignement américain qu’il n’a pas nommé, que l’ingérence russe dans la politique américaine n’était « que peu de choses par rapport à ce que la Chine fait à travers ce pays ».


La Chine s’ingère dans la politique américaine en vue d’aboutir à un changement de président, a déclaré hier le vice-président des États-Unis Mike Pence, reprenant avec force des accusations déjà émises par Donald Trump. « La Chine a lancé un effort sans précédent pour influencer l’opinion publique américaine, les élections » législatives de novembre, « et...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut