Rechercher
Rechercher

Économie - Finance

Les banques libanaises au 5e rang régional en termes d’actifs, selon l’UBA

Le président de l’Association des banques du Liban (ABL) et président du comité exécutif de l’Union des banques arabes (UBA), Joseph Torbey, a déclaré hier que le secteur bancaire libanais se classait au 5e rang parmi les pays du monde arabe en ce qui concerne l’importance de ses actifs, selon un communiqué de l’union.

Citant un rapport de l’UBA, M. Torbey a précisé que les actifs des banques libanaises rassemblaient 7 % du total des actifs des banques arabes et 8 % des dépôts. Le quatuor de tête est composé des Émirats arabes unis, de l’Arabie saoudite, du Qatar et de l’Égypte. Les banques libanaises sont au deuxième rang en excluant les pays producteurs d’hydrocarbures, a encore ajouté M. Torbey.

Il a en outre ajouté que le défi principal des banques libanaises restait la « concentration d’une grande partie de leurs investissements dans la dette souveraine », qui « représente plus de 60 % du total des actifs ».

Le président de l’Association des banques du Liban (ABL) et président du comité exécutif de l’Union des banques arabes (UBA), Joseph Torbey, a déclaré hier que le secteur bancaire libanais se classait au 5e rang parmi les pays du monde arabe en ce qui concerne l’importance de ses actifs, selon un communiqué de l’union.Citant un rapport de l’UBA, M. Torbey a précisé que les...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut