Rechercher
Rechercher

Liban - Liban-Iran

Le fils de Nizar Zakka s’en prend aux autorités libanaises

Nizar Zakka. Photo d’archives/L’OLJ

Nadim Zakka, fils de Nizar Zakka, un Libanais emprisonné en Iran depuis 2015, s’en est pris hier aux autorités libanaises, leur reprochant d’être complices de l’« enlèvement » de son père qui a entamé une grève de la faim il y a 10 jours pour protester contre la promesse non tenue des autorités iraniennes de le libérer comme prévu pour la fête de l’Adha.

Nadim Zakka a notamment regretté que « le gouvernement et le Parlement libanais ne condamnent pas cet enlèvement, agissant comme des complices cherchant à couvrir cet acte criminel ». Il s’exprimait depuis New York dans le cadre d’une conférence organisée par l’agence de presse Thomson Reuters sur les personnes enlevées dans le monde.

En septembre 2015, alors qu’il résidait aux États-Unis, Nizar Zakka avait été invité à Téhéran afin de prendre part à une conférence sur le développement et l’emploi des femmes. C’est lors de cette visite qu’il avait été arrêté et accusé d’intelligence pour le compte des États-Unis.

Nadim Zakka, fils de Nizar Zakka, un Libanais emprisonné en Iran depuis 2015, s’en est pris hier aux autorités libanaises, leur reprochant d’être complices de l’« enlèvement » de son père qui a entamé une grève de la faim il y a 10 jours pour protester contre la promesse non tenue des autorités iraniennes de le libérer comme prévu pour la fête de l’Adha.Nadim Zakka...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut