X

À La Une

Les sites emblématiques du Liban enfin disponibles sur Google Street View

Tourisme


OLJ
13/09/2018

Il est désormais possible de visiter les principaux sites touristiques libanais à partir de son ordinateur grâce à Google, qui a collecté des images en 360 degrés sur 41 sites emblématiques sélectionnés par le moteur de recherche, permettant aux internautes d'effectuer un tour virtuel de ces sites sur le modèle de son application Street View.

La plate-forme est consultable ici.


Voici le module consacré à la visite virtuelle du site de Baalbeck :



Ici, la grotte de Jeïta :



Raouché et la Grotte aux pigeons :



L'annonce a été faite jeudi par le directeur général de Google Moyen-Orient et Afrique du Nord, Lino Cattaruzzi, reçu par le Premier ministre désigné Saad Hariri, en présence du ministre sortant du Tourisme Avedis Guidanian et de son collègue de la Culture Ghattas Khoury, à qui le projet a été présenté.

M. Khoury a salué l’importance de cette initiative pour les chercheurs et les étudiants, car elle leur permet d’accéder facilement à l’histoire et à la civilisation du Liban et peut les encourager à visiter ces sites. "Nous sommes impatients d’inclure davantage le Liban dans Street View pour que le monde explore la richesse du patrimoine et de la culture de ce pays", a déclaré de son côté M. Cattaruzzi.

Google Street View Special Collects est une application de Google Maps qui permet aux utilisateurs d’explorer des lieux du monde entier, tels que des monuments, des merveilles naturelles, ainsi que des sites importants sur le plan culturel et historique. Google Maps Street View a débuté en 2007 et couvre aujourd'hui des milliers de villes. Le programme comprend la capture d'images à 360 degrés de parcs à thème, de campus universitaires, de centres commerciaux, de monuments et de zoos.



À la une

Retour à la Une

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Wlek Sanferlou

J'ai vérifié et c'est super et relaxant.
En plus ils évitent les politiciens et les ...plages

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué