X

À La Une

11-septembre: CBS diffuse une vidéo inédite du chaos, au sol, après l’effondrement des tours

Dans la presse
OLJ
11/09/2018

A l'occasion de l'anniversaire des attentats du 11 septembre 2001, la chaîne américaine CBS a diffusé des images inédites de Ground Zero, tournées il y a 17 ans par un de ses journalistes, Mark LaGanga. Alors qu'il s'attendait à découvrir les conséquences du crash d'un petit avion dans une tour du World Trade Center, Mark LaGanga réalise, au fur et à mesure qu'il s'approche des tours, à Manhattan, l'ampleur du cauchemar. Alors qu'il essaie de comprendre le drame qui se déroule sous ses yeux, Mark LaGanga filme. Ses images, mises en ligne le 31 août dernier sur YouTube, montrent les secouristes et les rescapés, à Ground Zero, quelques minutes seulement après que les deux avions se soient encastrés dans les tours.

Sur ses images, l'on peut notamment voir ce qui se passe, sur le terrain, au moment de l'effondrement de la seconde tour du World Trade Center. Une tour dans laquelle Mark LaGanga était entré quelques minutes plus tôt. Sur les images, l'on voit la tour qui s'effondre, puis un tsunami de poussière et de cendre. L'image disparaît, pour laisser la place à un écran noir pendant de longues minutes, alors que l'on entend le journaliste tousser de manière alarmante.


Aujourd'hui, Mark LaGanga travaille pour la prestigieuse émission de CBS, 60 Minutes.


Lire aussi

11-septembre : Donald Trump loue les "héros" du vol 93

Identifier les restes: le travail continue 17 ans après le 11-Septembre


À la une

Retour à la Une

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Tempête dans la région, crise gouvernementale au Liban

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué