X

La Dernière

Moncler Genius révèle le projet de Craig Green

Mode
27/08/2018

Créée en 1952 à Grenoble, la marque Moncler, dédiée aux activités d’altitude et au vêtement d’extérieur, a rejoint l’univers de la mode et de la vie urbaine depuis son rachat en 2003 par son directeur artistique Remo Ruffini, qui en est actuellement le PDG. Passée sous la bannière italienne, Moncler développe une nouvelle stratégie qui consiste à créer huit projets tout au long de l’année, ces derniers convergeant en boutique au mois d’octobre, réunis dans les magasins phares de la marque à travers le monde.

Chaque projet, réalisé en collaboration avec un grand créateur, est identifié par un numéro. Cette fragmentation s’adresse à la singularité de chaque client et à la pluralité des goûts des consommateurs. L’ensemble du projet est baptisé Moncler Genius Building. Le n° 1 se focalise sur l’Essence pure. Pour ce projet, Pierpaolo Piccioli, le directeur artistique de Valentino, a dépouillé la doudoune classique jusqu’à sa forme la plus claire, partant de l’idée que pour atteindre la pureté, la forme doit refléter son essence. Le n° 2, Moncler 1952 , réinterprète les modèles classiques de Moncler dans des couleurs pop et un logo surdimensionné. Le n° 3, Moncler Grenoble, est un jeu de textures et d’imprimés qui n’ont rien à voir avec la montagne, mais qui s’appliquent sur des modèles techniques et performants. Le n° 4, Simone Rocha, a été réalisé par la créatrice Simone Rocha en pensant aux héroïnes de l’alpinisme de l’époque victorienne, qui escaladaient les pics rocheux en nuisette.

Le n° 5, Moncler Craig Green, vient de faire l’objet d’un événement à Montréal, à la veille de sa sortie en boutique le 22 août. Il s’agit d’un projet réalisé par le créateur londonien Craig Green qui a créé sa propre griffe en 2012, peu après avoir obtenu son masters à Central Saint Martins. Craig Green occupe depuis lors une place privilégiée parmi les créateurs innovants de la scène londonienne et continue à aligner les succès critiques et commerciaux, ainsi que les prix les plus prestigieux de l’industrie. « Dans mon travail, j’ai toujours exploré les concepts de protection et de fonctionnalité, qui font également partie du patrimoine de Moncler. J’ai pensé qu’il serait intéressant d’aller plus loin sur ces caractéristiques spécifiques de l’histoire de Moncler, pour développer une collection qui est également le fruit des années d’expérience et de savoir-faire technique de la marque », a déclaré le créateur. La collection qui résulte de cette réflexion se caractérise par des formes emphatiques, sculpturales, conçues comme un cumul d’éléments cubiques en nylon mat et duvet de coton. Leur aspect massif contraste avec leur surprenante légèreté. Armures modernes, les modèles du projet Moncler Genius n° 5 sont aussi de véritables habitats, puisqu’ils permettent de vivre et survivre dans des conditions extrêmes. Une vision futuriste au centre de laquelle Craig Green place l’humain dans toute sa fragilité. Proposée dans une palette de blanc, noir et bleu nuit, cette collection, par son audace, fait déjà date. Les coutures noires créent des effets de rayures, apportant une touche graphique à l’ensemble.



Pour mémoire

Moncler collabore avec Fragment et adopte un nouveau rythme

À la une

Retour à la page "La Dernière"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Guerre du Yémen : ce qu’en dit un houthi de passage au Liban...

Un peu plus de Médéa AZOURI

Visconti et les lahem baajine

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué