Rechercher
Rechercher

Campus - APPEL À COMMUNICATION

Écrire pour le théâtre au Liban

La faculté de musique de l’Université Saint-Esprit de Kaslik (USEK) organise, en partenariat avec l’École nationale supérieure d’arts et techniques du théâtre (ENSATT), un colloque intitulé « Écrire pour le théâtre au Liban : états des lieux et perspectives ». Cet événement prévu les 27 et 28 novembre sera suivi d’un studio de dramaturgie coanimé par Enzo Cormann et Nagy Souraty, et qui s’étalera du 29 novembre au 2 décembre.

Le colloque est réparti sur quatre axes : écrire pour le plaisir d’écrire ; écrire collectivement pour le théâtre au Liban ; écrire au féminin et écrire en tant qu’allochtone pour le théâtre au Liban.

S’inscrivant à la fois dans l’écriture dramatique passée et contemporaine, ce colloque est destiné principalement aux auteurs dramatiques, aux organisateurs de festivals qui soutiennent le travail des auteurs dramatiques, des journalistes, des professionnels des métiers du théâtre (journalistes, reporters, responsables d’associations, etc.), ainsi qu’aux chercheurs en sciences humaines et sociales qui s’intéressent au théâtre libanais contemporain d’après la guerre de 1975-1990, dans toutes ses formes et avec de multiples formes d’interventions ouvertes à tous les publics (tables rondes, débats, expositions, conférences).

La date limite pour la soumission des propositions de communication est fixée au 20 septembre. Les articles retenus, après avis du comité scientifique, feront l’objet d’une publication.

Les propositions de communication seront adressées conjointement à : Léna Saadé Gebran, lenasaade@usek.edu.lb, et Claude Achkar, claudeachkar@usek.edu.lb.

Pour en savoir plus :

www.usek.edu.lb/actualites/ecrire-pour-le-theatre-au-liban



La faculté de musique de l’Université Saint-Esprit de Kaslik (USEK) organise, en partenariat avec l’École nationale supérieure d’arts et techniques du théâtre (ENSATT), un colloque intitulé « Écrire pour le théâtre au Liban : états des lieux et perspectives ». Cet événement prévu les 27 et 28 novembre sera suivi d’un studio de dramaturgie coanimé par Enzo...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut