Rechercher
Rechercher

Liban - TSL

Fixation des dates pour le dépôt des mémoires des parties et des victimes

Le Tribunal spécial pour le Liban, devant lequel se tient depuis quatre ans le procès de l’assassinat de l’ancien Premier ministre Rafic Hariri et d’autres, a annoncé mardi avoir fixé du 11 au 21 septembre 2018 le délai pour le dépôt des mémoires en clôture des parties et des victimes.
Les mémoires de l’accusation et des représentants des victimes avaient déjà été présentés devant la chambre de première instance du tribunal. Pour la première fois, ces mémoires situent les motifs politiques des accusés dans le cadre de leur appartenance au Hezbollah. Les mémoires des conseils de la défense ont été déposés mi-août à la chambre dans les délais. Les audiences prendront fin à la mi-septembre. L’énoncé du verdict devra par contre attendre la délibération de la chambre, qui devrait prendre quelques mois.
Le tribunal a inculpé quatre responsables et cadres du Hezbollah pour leur implication dans l’assassinat de Rafic Hariri, tué dans un attentat à la bombe le 14 février 2005. Un procès par contumace s’est ouvert en janvier 2014, mais le parti chiite a toujours démenti les accusations portées contre lui.

Le Tribunal spécial pour le Liban, devant lequel se tient depuis quatre ans le procès de l’assassinat de l’ancien Premier ministre Rafic Hariri et d’autres, a annoncé mardi avoir fixé du 11 au 21 septembre 2018 le délai pour le dépôt des mémoires en clôture des parties et des victimes. Les mémoires de l’accusation et des représentants des victimes avaient déjà été...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut