X

La Dernière

Kaia et Karl, une collaboration transgénérationnelle

Mode


24/08/2018

Elle a à peine 17 ans, il en a 84. La jeune mannequin star et le briscard de la mode se sont retrouvés autour d’un projet commun, une collection capsule qui sort ce 30 août sous la griffe éponyme du grand couturier. Baptisée KarlXKaia, la collection, annoncée en janvier dernier, comprend toute une ligne de prêt-à-porter et d’accessoires, chaussures, lunettes de soleil et bijoux, à la croisée du chic parisien incarné par le style de Karl Lagerfeld et de la décontraction sportive inspirée du mode de vie californien de Kaia Gerber. 
Avec pour palette de base le noir et le blanc chers à Karl Lagerfeld, la collection KarlXKaia s’agrémente de rouge, de rose et de paillettes, une touche adolescente où l’on reconnaît l’esprit de la top la plus phénoménale du moment. 

Née en 2001, Kaia Gerber est la fille de Cindy Crawford et de l’ancien modèle Rande Gerber, homme d’affaires et associé de George Clooney. C’est dire qu’elle avait dès le départ les bons gènes pour faire une brillante carrière dans le mannequinat, bien que sa maman ait tenté en vain de la préserver de ce métier et de l’objectif des caméras dès l’enfance. À dix ans, elle défilait déjà pour Young Versace, la ligne enfant de Versace. À l’adolescence, elle posait pour Vogue, Teen Vogue et Pop Magazine. En 2017, à 16 ans à peine, elle affolait les fashion weeks avec un défilé pour Calvin Klein sous la direction artistique de Raf Simons, puis pour Marc Jacobs, Burberry, Alexander Wang, Coach, Prada, Chanel, Fendi, Moschino et enfin Versace, marquant les esprits au point de faire la couverture de Vogue Paris en février 2018. Elle est ensuite sollicitée pour nombre de campagnes publicitaires, notamment Versace, Calvin Klein, Omega, et le lancement de Daisy, le nouveau parfum de Marc Jacobs. Celle qui a posé pour la première fois sous l’objectif de son frère, apprenti photographe, semble amoureuse de ce métier sous les projecteurs, bien que sa maigreur pour ses 1,76 cm inquiète ses fans. Cette nouvelle expérience de création auprès du « kaiser » de la mode aurait pu accorder à la jeune fille un répit, mais elle ne l’expose que davantage à la prédation des caméras. 

Né pour sa part en 1933 (date approximative, certains biographes ayant avancé 1935 ou 1938), Karl Lagerfeld est le directeur artistique de Chanel depuis 1983, de Fendi depuis 1965 et de sa griffe éponyme depuis 1984. Grand travailleur, précis, exigeant, endurant, Karl Lagerfeld est un phénomène comme la mode en a peu connu. Toujours à la pointe des tendances, percevant avant tout le monde les attentes des jeunes clientes pour les saisons à venir, se dispersant dans tous les domaines de la création sans jamais s’y perdre, aussi brillant dans le domaine du stylisme que ceux des accessoires ou des parfums, il est par ailleurs artiste photographe. En 2011, il adopte Choupette, une chatte sacrée de Birmanie, qui devient sa mascotte. Modèle publicitaire de plusieurs grandes marques, Choupette possède son propre compte Instagram, et ses revenus, mis de côté, permettront de subvenir à ses besoins au cas où son maître décéderait avant elle. 
La campagne de la collection KarlxKaia, photographiée avec ou par Karl Lagerfeld, en studio ou à la campagne, est une véritable célébration de la jeunesse, de la fraîcheur et de la liberté.


Dans la même rubrique

Bottega Veneta, un automne-hiver fluide et satiné

« Folk deco » chez Etro

Dior, révolution dans l’accessoire

À la une

Retour à la page "La Dernière"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué