X

À La Une

Libanais, mes chers cousins

Courrier
29/07/2018

Vous permettez que je vous appelle cousins, mes chers cousins ?

Sur la terre de mes aïeux, entre Jupiter, Bacchus et Vénus, je suis impatient de me retrouver dans quelques jours. De vous faire découvrir mon univers et celui de mes parents.

Oui, c’est avec émotion et joie, qu'entouré de toute ma famille nucléaire et de mes proches amis musiciens, nous vous interpréterons durant 2 heures, une grande partie de mon répertoire tel que Je dis aime, Qui de nous 2, Onde sensuelle, Machistador, Mojo, etc… Des morceaux de Louis, Anna et Joseph, des textes d’Andrée et un extrait de la symphonie de mon oncle Gabriel Saab ponctueront aussi ce show éclectique qui mélange funk, pop, acoustique et électrique.

D’autres interprètes tels que Ibrahim Maalouf, Jérôme Goldet, Baptiste Brondy, Charlène Juarez, un quatuor à cordes, et une section cuivre, nous accompagneront. Mon ami Luc Richard et ses acrobates sont aussi du voyage et nous préparent de belles surprises pour apporter à ce spectacle poésie et douceur.

Car nous désirons partager avec vous un moment d’exception, d'amour, de fraternité, sous les étoiles de la plaine de la Bekaa, en hommage à nos proches et à votre pays qui nous est bien plus proche qu’étranger….



À la une

Retour à la Une

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Punjabi

J’aurai bien aimé être au Liban cette année et assister au show de M.

Enfin, j’aurai aimé être au Liban tous les jours mais j’ai choisi l’exil...

Stephane W.

Un spectacle magique et envoûtant en perspective.

Une concentration rare de génies artistique et poétique.

Allez y mes "cousins", aller vous régaler, c'est unique...

Sarkis Serge Tateossian

Bravo pour avoir préservé et cultivé l'esprit libanais... À sa manière certes.

Nayla De Freige

Merci Matthieu Chedid pour ce beau texte qui explique si bien le concert du 4 aout à Baalbeck

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants