Rechercher
Rechercher

Économie - Brexit

Theresa May reconnaît qu’il faut accélérer les négociations

La Première ministre britannique Theresa May a reconnu hier la nécessité de faire des progrès « plus rapides » dans les négociations en cours du Brexit, alors que les dirigeants européens s’inquiètent du peu de temps restant pour parvenir à un accord. À son arrivée à un sommet de l’UE à Bruxelles, Mme May a insisté sur les « très bonnes avancées » accomplies jusque-là.
Plusieurs dirigeants européens ont fait part de leur frustration face à des négociations qui calent sur une solution acceptable par les deux parties pour éviter le retour d’une frontière physique entre l’Irlande et la province britannique d’Irlande du Nord. Les deux camps veulent boucler les négociations d’ici à octobre, afin de laisser le temps aux différents Parlements de ratifier l’accord de retrait final.
La question irlandaise reste le principal point d’achoppement des négociations en cours sur les conditions du divorce.

La Première ministre britannique Theresa May a reconnu hier la nécessité de faire des progrès « plus rapides » dans les négociations en cours du Brexit, alors que les dirigeants européens s’inquiètent du peu de temps restant pour parvenir à un accord. À son arrivée à un sommet de l’UE à Bruxelles, Mme May a insisté sur les « très bonnes avancées »...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut