Worldcup

COUPE DU MONDE DE LA FIFA 2018 RUSSIE

X

Sport

Mondial de foot : L’Allemagne encore plus forte qu’en 2014

Football / Mondial – Focus
12/06/2018 | 00h00

La Mannschaft, championne du monde en titre, tentera de conserver sa couronne cet été, à l’occasion du Mondial en Russie. Cette équipe, favorite des bookmakers, est encore plus forte qu’il y a quatre ans. L’Espagne est en reconstruction, le Brésil est revanchard et possède une belle équipe, mais l’Allemagne repose sur un collectif qui joue ensemble depuis des années et dont les cadres n’ont jamais autant été au meilleur de leur forme.
Toni Kroos vient de gagner sa troisième Ligue des champions consécutive avec le Real Madrid, dont il est le métronome. Son association avec Khedira et Özil fait des merveilles et dégage beaucoup de sérénité. Derrière, le gardien Neuer est toujours présent. Malgré une saison quasiment blanche, il reste une valeur sûre à son poste. La charnière centrale Hummels/Boateng est parmi les plus solides et expérimentées, et Joshua Kimmich a parfaitement pris la succession de Philip Lahm, capitaine de l’équipe il y a 4 ans et retraité depuis.

En attaque, l’alliage jeunesse et expérience est également très intéressant : Timo Werner (22 ans), adroit et très rapide, Marco Reus, joueur extrêmement talentueux quand son corps le laisse tranquille, et Thomas Muller, meilleur buteur allemand lors des deux précédentes éditions de la Coupe du monde (5 buts en 2010 et en 2014). En outre, le banc de touche est lui aussi très bien fourni avec des joueurs comme Gundogan, Weigl, Draxler ou encore Gomez.
Quant au sélectionneur Joachim Löw, en poste depuis 12 ans, il affiche une longévité à la fois rare et précieuse pour une sélection nationale. Et la Mannschaft est l’équipe la plus régulière : sur les quatre dernières Coupes du monde, elle a atteint les demi-finales à quatre reprises et a été deux fois finaliste – dont une victoire en 2014.


Lire aussi

Quatre sélections arabes au Mondial de foot, une première

Coupe du monde : au Liban, les vendeurs de drapeaux sont prêts

Coupe du monde de football : Le top 5 de la nouvelle génération

Les 5 stars attendues de la Coupe du monde

À la une

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué