Liban

Accès au littoral : Manifestation et contre-manifestation devant la municipalité de Beyrouth

Accès au littoral
OLJ
11/06/2018

Des dizaines de manifestants libanais se sont rassemblés samedi matin devant le siège de la municipalité de Beyrouth, certains d’entre eux réclamant un libre accès au littoral de la capitale, et d’autres, principalement des employés des établissements côtiers, insistant sur la sauvegarde de leurs emplois. Les Forces de sécurité intérieure étaient déployées sur les lieux afin d’assurer la sécurité des manifestants. Aucun incident n’a été signalé. « Nous ne sommes pas deux groupes opposés, après la manifestation, nous allons rejoindre les autres manifestants », a assuré un homme à la chaîne LBCI, expliquant être venu pour réclamer un libre accès au littoral. Cette manifestation survient après l’affaire du projet controversé d’Eden Bay à Ramlet el-Baïda, dernière plage publique de Beyrouth. Ce projet foncier construit à même la plage est matière à controverse depuis l’octroi du permis de construire par le mohafez de Beyrouth, Ziad Chbib.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Larijani dans une discussion informelle : Les Américains ont commis une erreur stratégique en tuant Soleimani

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants