Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Brèves

Un château en France… pour un peu plus de 11 euros
Avec un simple billet de tombola de 10 livres sterling – à peine plus de 11 euros –, on peut décrocher le gros lot : le château de Cautine dans le centre de la France, estimé à 1,7 million d’euros et cédé par une châtelaine philanthrope, la Britannique Ruth Philips, au profit d’œuvres caritatives. Deux conditions pour participer à cette tombola insolite lancée sur le site www.winafrenchchateau.co.uk : résider en Angleterre, Écosse ou pays de Galles, et traduire par la formule équivalente dans la langue de Shakespeare deux expressions françaises, « les carottes sont cuites » et « ça ne casse pas trois pattes à un canard ». Les participants peuvent acheter un ou plusieurs billets. L’heureux gagnant deviendra instantanément propriétaire de ce magnifique manoir meublé du XVIIe, converti en maison d’hôtes de 9 chambres pouvant générer un chiffre d’affaires annuel estimé entre 35 000 et 45 000 livres (environ 39 900 à 45 600 euros). L’élégante bâtisse joliment restaurée est nichée dans un écrin de verdure traversé par un ruisseau, d’une superficie de 12 hectares, à la frontière entre les départements de Dordogne et de Corrèze. Elle est dotée d’une piscine, d’un très coquet petit cottage et autres dépendances.

Décès de Jean-François Parot, créateur du commissaire Nicolas Le Floch

L’écrivain français Jean-François Parot, ancien diplomate et créateur des aventures du commissaire Nicolas Le Floch dans le Paris du XVIIIe siècle, est décédé à l’âge de 71 ans, ont indiqué hier les éditions Jean-Claude Lattès. « C’est une longue et amicale aventure qui se termine », a déclaré Laurent Laffont, directeur général de la maison d’édition, précisant que l’auteur était décédé mercredi matin « d’une longue maladie ». « Nous avions publié 14 livres ensemble, ces livres progressivement étaient devenus des succès français, puis des succès internationaux, et enfin même un succès télévisuel », a-t-il ajouté. Né en 1946 à Paris, Jean-François Parot avait commencé sa carrière comme diplomate en 1974, à Kinshasa d’abord, comme vice-consul, puis à Djibouti, Ho Chi Minh Ville, Ouagadougou, Athènes, Tunis et en Guinée-Bissau, où il a été ambassadeur de 2006 jusqu’à sa retraite en 2010. La série des Nicolas Le Floch, traduite en une dizaine de langues, mêle les intrigues à des reconstitutions historiques scrupuleuses, incluant même les recettes des ripailles de ses héros. Avec, en toile de fond, la légèreté des cours de Louis XV et de Louis XVI, ainsi que la misère du peuple.

Un château en France… pour un peu plus de 11 eurosAvec un simple billet de tombola de 10 livres sterling – à peine plus de 11 euros –, on peut décrocher le gros lot : le château de Cautine dans le centre de la France, estimé à 1,7 million d’euros et cédé par une châtelaine philanthrope, la Britannique Ruth Philips, au profit d’œuvres caritatives. Deux conditions pour...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut