X

À La Une

Mariage de Harry et Meghan : les moments marquants

Grande-Bretagne


OLJ/AFP
20/05/2018

Le mariage du prince Harry avec Meghan Markle a connu ses moments d'émotion ou insolites.

En voici 5:


- Elle marche seule 

Meghan a fait seule son entrée dans la chapelle St George du château de Windsor, suivie de ses enfants d'honneur, et a remonté la nef, attendant d'être proche de l'autel pour accepter le bras offert par le prince Charles, son beau-père. Une décision dictée par l'absence de son père, retenu par une opération cardiaque au Mexique, mais aussi une illustration de ses convictions de femme indépendante et féministe.


- Le prêcheur

Le sermon enflammé du révérend Michael Curry, tranchant avec le ton compassé des cérémonies royales britanniques habituelles, a électrisé l'atmosphère et sidéré les proches du prince Harry, dont son frère, le prince William.

Le premier Afro-Américain à diriger l'église anglicane américaine a vanté le pouvoir de l'amour, citant Martin Luther King, le défenseur des libertés civiques, et fait référence à l'esclavagisme, devant les 600 invités réunis sous les voûtes de la chapelle St George dont la mère de Meghan, Doria Ragland, descendante d'esclaves.





- Les ex

Cressida Bonas et Chelsy Davy, deux des ex-petites amies de Harry, figuraient parmi les invités. Et n'ont pas manqué d'attirer l'attention des médias qui guettaient sur leur visage et dans leur regard le moindre regret de ne pas être à la place de Meghan.


(Diaporama : Harry et Meghan se sont dit oui : le mariage royal en images



- George!

Parmi les nombreuses célébrités au rendez-vous, la star américaine du grand écran George Clooney a comme d'habitude fait le show, à grand renfort de sourires narquois, ne manquant pas de saluer un policier en faction devant la chapelle d'une tape sur l'épaule.

Son costume printanier gris perle contrastait avec les queues-de-pie noires des autres invités masculins, dont la star de la chanson Elton John, les acteurs de la série "Suits" -qui a fait connaître Meghan- Gabriel Macht et Patrick J. Adams.

Habitué des faux-pas, l'ex-international de football David Beckham s'est fait remarquer en train de mâcher du chewing-gum.




- Il fait soif: "Je suis prêt pour un verre", dixit Harry.

Après des semaines de préparatifs, une cérémonie éprouvante pour ses nerfs, une procession en calèche devant plus de 100.000 curieux dans les rues de Windsor, c'est non sans satisfaction qu'il a regagné le château de Windsor pour le déjeuner offert par la reine.

Quant à Meghan, sitôt franchi le portail du château dans la calèche tirée par quatre chevaux après le tour de la ville, elle s'est penchée en avant les deux mains sur la poitrine, semblant pousser un ouf de soulagement.


Lire aussi

Avant Harry et Meghan, trois grands mariages princiers

Pour mémoire 

Mariage royal : le prince Charles à la rescousse pour conduire Meghan à l'autel

À la une

Retour à la Une

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le Liban invité à Astana : une reconnaissance de la priorité du dossier des réfugiés syriens

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants