Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Mode

La semelle en chewing-gum

Photo DR

L’art de la reconversion des matériaux évolue à grande vitesse. L’un des exemples les plus fascinants d’upcycling est, en ce moment, la basket réalisée à partir de chewing-gums récoltés sur les trottoirs et les chaussées d’Amsterdam. Il faut croire que la manie de la gomme à mâcher a gagné du terrain depuis que la majorité des gens s’abstient de fumer. Non moins agressifs pour l’environnement que les mégots de cigarette, les chewing-gums écrasés ont trouvé une nouvelle vocation grâce à la Gumshoe.
La marque néerlandaise Explicit Wear, conceptrice de cette chaussure écologique, a convaincu la ville d’Amsterdam de s’associer à son projet. La mairie a coopéré de bon cœur, sachant que non moins de 1,5 tonnes de chewing-gum sont ramassées chaque année dans les rues des Pays-Bas. Ce n’est pas la première fois que la pollution est reconvertie dans la mode. La basket Gumshoe, en plus d’être visuellement séduisante, est parfumée au chewing-gum. Elle ressemble un peu à la sobre Stan Smith Adidas et la couleur de la semelle guillochée et estampillée Gumshoe sur le côté est assortie au haut et aux lacets. La porter, c’est déjà afficher un manifeste et montrer son adhésion active à la cause d’un environnement plus propre, tout en communiquant un message. Les Gumshoe sont pour le moment en précommande sur le site d’Explicit Wear, au prix de 199,95 euros (avec un prépaiement de 49,95 euros). Leur disponibilité est annoncée pour le 18 juin, en deux coloris, noir et rose, du 36 au 45.

L’art de la reconversion des matériaux évolue à grande vitesse. L’un des exemples les plus fascinants d’upcycling est, en ce moment, la basket réalisée à partir de chewing-gums récoltés sur les trottoirs et les chaussées d’Amsterdam. Il faut croire que la manie de la gomme à mâcher a gagné du terrain depuis que la majorité des gens s’abstient de fumer. Non moins agressifs...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut