Moyen Orient et Monde

Deux Israéliens jugés pour espionnage et planification d’attentat

Arabie saoudite
OLJ
01/05/2018

Deux Arabes israéliens sont jugés en Arabie saoudite pour espionnage et préparation d’un attentat à l’occasion du grand pèlerinage musulman à La Mecque, selon l’acte d’accusation et les médias locaux d’hier. Les deux accusés sont entrés en Arabie saoudite, munis de passeports d’un pays arabe pour effectuer la « omra », ou petit pèlerinage, selon l’acte d’accusation dont l’AFP a obtenu une copie auprès d’une source présente à la première audience. Les deux hommes ont été inculpés par le parquet saoudien de collaboration « avec le Mossad (services de renseignements) israélien, de s’être rendus dans le royaume pour une mission que leur a confiée le Mossad afin de recueillir des informations pour son compte », et de planifier « un acte terroriste pour la saison du hajj », le grand pèlerinage annuel.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants