X

Liban

Une loi du Congrès US portant sur le cas de Nizar Zakka

Liban-Iran
OLJ
01/05/2018

La famille de Nizar Zakka a souligné, hier, dans un communiqué, que « le Congrès américain vient d’adopter une loi, à 410 voix contre deux, pour demander des comptes à l’Iran concernant les cas de Nizar Zakka et de trois autres personnes prises en otage en Iran. L’administration américaine a ainsi la possibilité d’adopter des sanctions contre l’Iran suite « à la prise d’otages et à la violation des droits de l’homme ».
Rappelons qu’en septembre 2015, alors qu’il résidait aux USA, Nizar Zakka avait été invité à Téhéran par la vice-présidente iranienne pour les Affaires de la femme et de la famille, Shahindokht Molaverdi, afin de prendre part à une conférence sur le développement et l’emploi des femmes. C’est lors de cette visite à Téhéran qu’il avait été arrêté. Ce n’était pourtant pas son premier séjour en Iran. Il avait été accusé d’intelligence avec les États-Unis.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

ILS VONT LE TIRER DES GEOLES DE LA HONTE IRANIENNES !

George Khoury

de perfides menteurs...la ruse et la taqiya...on vous regarde droit dans les yeux, on signe le document que vous voulez, on vous serre la main....tout cela n'est que duplicité

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants